Obtenez votre premier livre audio gratuitement

L'Indomptée. La Papesse Jeanne

Auteur(s): Donna Cross
Narrateur(s): Ana Piévic
Durée: 17 h et 39 min
Catégories: Littérature, Historique

CDN$ 14,95 par mois; les 30 premiers jours sont gratuits. Annulable en tout temps.

Description

Comment, au IXe siècle, une femme a-t-elle pu se faire élire pape sans que personne ne soupçonne son véritable sexe ? La papesse Jeanne a vraiment existé, et son nom figure dans les registres du Vatican. C'est son surprenant destin, plein d'aventures extraordinaires, d'intrigues et d'amours, que retrace cet étonnant roman, fondé sur des données historiques indiscutables.

Née en France en 814, d'un père sévère et rigide, Jeanne est révoltée contre les préjugés et les interdits qui pèsent sur son sexe. Elle apprend à lire et à écrire en cachette, et parvient à se faire admettre à l'école de Dorstadt grâce à ses connaissances en latin et en grec. Ne pouvant loger à l'école avec les garçons, elle habite chez son tuteur, Gerold, et l'épouse de celui-ci, dame Richild. Mais Gerold et Jeanne tombent amoureux l'un de l'autre... Ainsi, commence l'étonnant et authentique destin de celle qui parviendra à s'introduire au Vatican pour soigner le pape malade, et finira par se faire élire sur le trône de Saint Pierre sans que personne ne découvre son véritable sexe. Jusqu'à ce qu'un événement inattendu vienne tout bouleverser.

KEYWORDS: HISTOIRE, ROMAN HISTORIQUE, VATICAN, PAPE, RELIGION

©2020 Presses de la Cité (P)2020 Audible Studios

D'autres livres audio du même...

Ce que les membres d'Audible en pensent

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.

Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.
Trier :
Trier par:
  • Au global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    3 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars
  • Lectrice acharnée
  • 2020-03-12

enthousiasmée et agacée

Alors c'est curieux. J'ai littéralement adoré ce livre. En plus je crois avoir lu et écouté toutes les sagas historiques moyen ageuse et vraiment j'adore ça. j'adore quand les événements historiques se recoupent en étant toutefois racontés autrement. Maintenant pourquoi agacée ? parce que la lectrice a tout ! le ton, l'enthousiasme on le vit son texte ... mais ce qui gâche tout ce sont les liaisons. Des liaisons tout le temps, partout absolument partout à tel point que ça en est pénible. Ca donne des sons icongrus. Je me suis dit que j'allais les écrire dans mon commentaire mais bon, je pense que vous aurez compris l'idée.
Alors je dis directement à Ana Piévic trop de liaisons Zagressent les Zoreilles et font parfois perdre le fil de l'histoire

4 les gens ont trouvé cela utile