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Page de couverture de Gamer: Dans l'arène

Gamer: Dans l'arène

Auteur(s): Pierre-Yves Villeneuve
Narrateur(s): Melanie Paiement
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Description

Les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s'améliorer. Malgré les heures passées à tenter de découvrir qui sont les auteurs derrière la page Facebook qui rend la vie de Margot si misérable, Laurianne fait face à un mur. Elle devra peut-être chercher de l'aide dans les recoins les plus obscurs d'internet, avec tous les dangers que cela comporte.

À l'école, la peste de Sarah-Jade continue de régner en tyran, mais Laurianne a un plan pour la remettre à sa place. Seulement, elle ne peut pas impliquer ses amis, car cela pourrait leur causer de sérieux problèmes. Comme si ce n'était pas assez, on rapporte des événements inquiétants sur les serveurs de La Ligue des mercenaires... Des gamers racontent avoir été la proie d'attaques bizarres, aussi foudroyantes que dévastatrices. Si certaines théories sont farfelues, les plus raisonnées font froid dans le dos.

Tout cela n'empêche pas les quatre amis de parfaire leur entraînement en vue du tournoi de la Ligue, qui doit avoir lieu dans quelques jours. Si seulement ils savaient ce qui les attend...

©2016 Les éditions les Malins inc., Pierre-Yves Villeneuve (P)2018 Audible, Inc.
  • Série: Gamer, Livre 2
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Ce que les auditeurs disent de Gamer: Dans l'arène

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Histoire
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L'aura du jeu

Cette histoire comporte deux volets qui s'imbriquent : premier volet, des relations entre ados dont plusieurs sont dans une phase de réveil hormonal. Des relations parfois conflictuelles, d'autres fois cordiales et à l'occasion, cordialement conflictuelles car plusieurs se lèveraient de bonne heure pour détester certains personnages comme Sarah-Jade par exemple, la peste de service. J'ai trouvé que ce volet n'apportait ni nouveauté ni originalité. Des ados qui font voler les couteaux différentes hauteurs...banal. Le deuxième volet, c'est le jeu. Le jeu de console. On entre dedans comme dans TRON le film iconique de Disney. Je n'ai jamais été amateur de jeux de console. J'ai passé un peu de temps sur SNES mais quand ça s'est démodé, j'ai décroché. Bien que les jeux de console me laissent indifférent, sur le plan de la lecture, j'ai trouvé le développement intelligent, évolutif et attractif surtout à cause des stratégies de jeu relativement bien expliquées. Toutefois, dans le volet jeu, je n'ai pas senti d'urgence, de suspense, d'action à l'emporte-pièce et malheureusement, la narratrice laisse passer peu d'émotion dans sa voix. Elle déclame davantage qu'elle raconte, et la prononciation est moyenne. Cependant, il est une force que j'ai trouvé très perceptible dans le récit à savoir que l'auteur a intimement lié le jeu à la culture des jeunes qui sont déjà imprégnés des nouvelles technologies. Pour plusieurs, ce sera une tendance à vie, il y en a certains que ça pourrait rendre malade. GAMER laisse à penser que le jeu et la techno contribuent à affuter le schéma de pensée des jeunes. Ça donne au récit une dimension pas mal intéressante et à ce niveau, le fil conducteur des dialogues dans l'action du jeu est solide. C'est le principal lien qui m'a gardé chaud à l'écoute de ce livre audio.

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  • Au global
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  • Performance
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  • Histoire
    5 out of 5 stars

wow

je ne sais pas si lauteur voi voir les critique mais surtout fait un 3 et 4 dans les jeu video il na pas de limite laisse toi aller , super bon jaimerais avoir la suite continu comme sa cest vraiment bon

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