Prix: CDN$ 6,91

Détails de l'abonnement Détails de l'abonnement
  • Une période d'essai de 30 jours, en plus de votre premier livre audio gratuit
  • 1 crédit par mois après la période d'essai – valable sur n'importe quel livre audio
  • Échange facile de vos livres, à n'importe quel moment
  • Conservez vos livres audio, même si vous résiliez votre abonnement
  • Après votre essai gratuit, Audible coûte seulement CDN$ 14,95 par mois
OU
Dans le panier

Description

Un ingénieur et un glaciologue ont fait le projet de construire un hôtel à 5 000 mètres, sur un glacier. Le principe est simple : quand le glacier avance, le bâtiment recule. La baronne de Saint Sulpice rêve d'y monter à pied. Malheur ! Tous les guides sont réquisitionnés ; il n'en reste qu'un : Génépi, qui n'avait choisi ce métier que pour le profit qu'il pouvait en tirer : il haïssait la montagne...

Avec Dominique Potard, l'alpinisme est aux antipodes de la gloire. "L'effort, la soif, la peur, en quelques secondes assèchent la bouche. Comme certaines ascensions durent plusieurs jours, pourquoi gâcher de si belles soifs avec de l'eau ?"

Ses carnets à lui sont remplis d'anecdotes drôles et loufoques. Son premier roman, Le port de la mer de glace, est une petite révolution dans la littérature de montagne (25 000 exemplaires vendus à ce jour). Pour la première fois, l'univers des alpinistes est désacralisé, l'humour fait irruption dans les récits de montagne, mais toujours accompagné d'une grande tendresse pour ce milieu auquel il appartient.

©1998 Guérin, Photo by dirk-spijkers-690775-unsplash.jpg (P)2005 Guérin

Ce que les membres d'Audible en pensent

Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.