La Veilleuse du sommeil

2 books in series
4.5 out of 5 stars 26 ratings

Summary

Ces histoires douces, tendres et poétiques apprennent aux tout-petits le plaisir de s’endormir seuls à l’aide d’ un rituel du soir.

Estrella est un koala qui apprend à percevoir les signes de la fatigue ; Simon est un girafon qui découvre le bâillement et son utilité ; Mauricette est une petite souris qui expérimente la méditation pour repousser ses pensées négatives avant le coucher. La Veilleuse du sommeil raconte de nombreuses histoires pour le rituel du coucher des enfants entre 3 et 8 ans. Les récits plongent le petit enfant au cœur de différentes aventures lui permettant d’apprendre et de détecter les signes du sommeil. Un moment enchanteur pour que les enfants puissent trouver l’apaisement nécessaire pour s’endormir en toute autonomie. Ludique, chaque petite histoire fait apparaître un personnage animal avec une problématique du sommeil qui est mise en lumière. La douce narration des histoires permet d’amener l’enfant dans un état de bien-être et ainsi de prévenir les troubles du sommeil de l’enfant : les cauchemars, les réveils nocturnes et la peur du noir. L’univers fantastique créé dans les récits permet à l’enfant de ne plus voir le coucher comme une situation imposée, mais comme un moment à la fois de détente et d’amusement.

Suaëna Airault, née en Corée du Sud et d’origine française, a écrit cette série avec l’aide de la professeure en psychopathologie de la petite enfance, Jaqueline Wendland. L’objectif des deux femmes est de permettre à chaque enfant de détecter et comprendre les signes du sommeil.

L’actrice française Mélodie Orru narre les histoires aux enfants qu’elle accompagne tout en douceur vers un sommeil agréable et une bonne nuit.

Show more Show less
Product list
  • Book 1

    Price: $20.87 or 1 Credit

    Sale price: $20.87 or 1 Credit

  • Book 1.0

Your first free audiobook is waiting.

Your first free title is waiting.

Membership is $14.95/month + applicable taxes, first 30 days free. Cancel anytime.