Listen free for 30 days
-
Les impacts du rachat de Whole Foods par Amazon
- Vlan 5
- Narrated by: Grégory Pouy, Aurélia Ammour
- Series: Vlan, Book 5
- Length: 19 mins
- Newspaper / Magazine
- Categories: Business & Careers
Add to Cart failed.
Please try again later
Add to Wish List failed.
Please try again later
Remove from wish list failed.
Please try again later
Follow podcast failed
Unfollow podcast failed
Price: $0.00 or 1 Credit
Sale price: $0.00 or 1 Credit
Buy Now for $0.00
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.
Publisher's Summary
Épisode 5 :
Aurelia Ammour est une experte du retail vivant entre L.A. Et Paris.
C'est quoi Whole Foods :
À retenir de cette session :
Impacts pour les consommateurs :
Impacts pour les marques :
Impacts pour les distributeurs :
Ce rachat devrait faire bouger toute l'industrie de la distribution et il va falloir suivre de près les mouvements. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner votre avis et à me préciser s'il y a des sujets ou des personnes que vous aimeriez entendre.
Aurelia Ammour est une experte du retail vivant entre L.A. Et Paris.
C'est quoi Whole Foods :
- Curation et vente de produits naturel et bio ;
- 465 magasins dont quatre nouveaux dont le nom est 365 (spécialisé sur les Millennials à bas prix) ;
- 16 milliards de $ de CA ;
- 87 000 employés ;
- 30 millions de clients ;
- 30 000 références.
À retenir de cette session :
Impacts pour les consommateurs :
- Va démocratiser le bio ;
- La mort probable de la start-up Instacart (start-up qui livrent chez vous Whole Food) ;
- Plus de personnalisation et un meilleur service.
Impacts pour les marques :
- Les clients d'Amazon cherchent par catégorie mais moins par marque ;
- Favorisation des produits de marques distributeurs (Amazon, 365 by Whole Foods) en particulier par la voix (Alexa) ;
- Développement des marques bio sur Amazon ;
- Perte de crédibilité de toutes les marques qui sont moins responsables.
Impacts pour les distributeurs :
- Amazon va augmenter la "customer lifetime Value" en particulier grâce au food qui est un business récurrent ;
- Remise en question des distributeurs à leur capacité à apporter une expérience totalement intégrée ;
- Potentiel développement de Whole Food dans d'autres pays ;
- Rachat d'enseignes spécialistes sur des verticaux (bio ou autre) dans d'autres pays ;
- Une "amazonisation" de la distribution est à prévoir.
Ce rachat devrait faire bouger toute l'industrie de la distribution et il va falloir suivre de près les mouvements. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner votre avis et à me préciser s'il y a des sujets ou des personnes que vous aimeriez entendre.
©2017 Grégory Pouy (P)2017 Grégory Pouy
More from the same
Narrator:
What listeners say about Les impacts du rachat de Whole Foods par Amazon
Average Customer RatingsOverall
Performance
Story