Listen free for 30 days

Pick 1 audiobook a month from our unmatched collection.
Listen all you want to thousands of included audiobooks, Originals, and podcasts.
Access exclusive sales and deals.
Premium Plus auto-renews for $14.95/mo + applicable taxes after 30 days. Cancel anytime.
Mémoires d'outre mort cover art

Mémoires d'outre mort

Written by: Christopher Buehlman
Narrated by: Pierre Rochefort
Try for $0.00

$14.95 a month after 30 days. Cancel anytime.

Buy Now for $27.84

Buy Now for $27.84

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Tax where applicable.

Publisher's Summary

Presque morts est une histoire de vampire. Une très bonne histoire de vampire. Une histoire qui plonge le lecteur dans les égouts de New York et qui l'invite à remonter à la surface pour se nourrir du sang des habitants. Une histoire qui fait froid dans le dos avec des enfants vampires et des descriptions pour le moins sanglantes sur la façon dont les créatures de la nuit se nourrissent. Frissons garantis, avec une fin qui ne manquera pas de vous donner quelques belles insomnies. Car au final, on ne sait jamais ce qui se cache la nuit...

©2019 Hugo Roman (P)2019 Audible Studios

What the critics say

"Les vampires de Buehlman sont féroces, insolents et sans scrupules. Ils renouvellent un genre que les ados gothiques s'étaient appropriés, pour le faire replonger dans ses origines les plus terrifiantes."
Publisher Weekly

What listeners say about Mémoires d'outre mort

Average Customer Ratings
Overall
  • 3 out of 5 stars
  • 5 Stars
    2
  • 4 Stars
    1
  • 3 Stars
    0
  • 2 Stars
    3
  • 1 Stars
    2
Performance
  • 3.5 out of 5 stars
  • 5 Stars
    2
  • 4 Stars
    1
  • 3 Stars
    1
  • 2 Stars
    0
  • 1 Stars
    1
Story
  • 3 out of 5 stars
  • 5 Stars
    1
  • 4 Stars
    0
  • 3 Stars
    2
  • 2 Stars
    0
  • 1 Stars
    1

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.

Sort by:
Filter by:
  • Overall
    4 out of 5 stars
  • Performance
    4 out of 5 stars
  • Story
    3 out of 5 stars

du sang sans bon sens

MÉMOIRES D'OUTRE-TOMBE aurait pu s'intituler <journal d'un vampire>. En effet, dans ce récit, un vampire, transformé dans son adolescence se raconte...son visage est d'ailleurs marqué par une éternelle jeunesse. Son nom est Joey Peacok. C'est le narrateur et il nous entraîne dans les basses fosses de New-York, c'est-à-dire les égouts qui constituent sa résidence et qui le protègent de la lumière et qui lui permettent de remonter à la surface ponctuellement afin de se nourrir. Il raconte comment il arrive à charmer les humains avant de s'en nourrir en tuant le moins possible car, faut-il le préciser, Joey a des états d'âme. On trouve dans le récit beaucoup des clichés courants sur les vampires, mais Joey profite du <micro> pour en démonter quelques-uns comme le fameux crucifix par exemple. En effet, celui-ci fonctionne si le vampire y croit, sinon il devient aussi utile qu'un fusil à l'eau. Joey nous raconte et nous explique les mœurs des vampires, leur langage, leurs manies. Un jour, de nouveaux arrivants menacent la petite communauté vampirique des sous-sols new-yorkais: des enfants, de véritables monstres, petits tueurs impitoyables aux appétits illimités. Le récit devient alors glauque, macabre, terrorisant et pourrait bien générer chez certains auditeurs sensibles de sérieux frissons.

Première observation, malgré un ton monocorde, j'ai senti que le narrateur s'adressait à moi. Il me raconte son monde. Je sens parfois la conviction mais en général le ton est détaché et froid ce qui est peut-être normal quand on pense qu'ici, c'est un vampire qui s'exprime. Malheureusement, l'histoire n'est pas facile à suivre. Le fil conducteur est instable et prend toutes sortes de directions. J'en ai perdu des bouts je l'admets. Dans ce récit, il y a peu d'action. L'histoire génère un peu d'émotion quand on y explique avec des détails parfois croustillants la cruauté des enfants. Mais je m'attendais à plus d'action, un caractère plus soutenu dans le développement du récit, un rythme plus élevé ou tout au moins un peu plus nerveux. Au début, c'est prometteur mais au final, le sujet m'a semblé sous-développé. Et puisque je parle de finale, je dois vous dire que je l'ai trouvé bizarre, peu claire. Je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulait en venir. J'aurais souhaité quelque chose de plus précis sur le sort des enfants et les effets sur la communauté de vampires.

Je suis sorti de cette audition un peu déçu. Sur le plan littéraire, si vous ne gagnez pas l'auditeur ou le lecteur dans les cinquante premières pages, il devient très difficile de le gagner pour l'ensemble de l’œuvre. La première moitié du récit justifie le titre : des mémoires imbriqués sans suite. Dans la deuxième partie, l'écriture est plus limpide mais nous dirige vers une finale étrange. La première idée qui m'en est venue se résume à ces mots: C'est n'importe quoi. Je veux quand même terminer sur certains points positifs : entendons-nous, il n'est pas question ici de <gentils vampires> mais la sincérité de Joey m'a semblé évidente et la narration de Pierre Rochefort est conforme au genre. Il y a dans l'histoire de bonnes idées, entre autres sur les mœurs vampiriques. La plume est directe, le sang coule à flot, beaucoup vont apprécier sans doute. Plusieurs passages sont très durs. Amis auditeurs et auditrices, la balle est dans votre camp.

Something went wrong. Please try again in a few minutes.

You voted on this review!

You reported this review!

  • Overall
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Story
    5 out of 5 stars

Le livre qui m’a fait aimer audible

Si vous aimez les histoires d’horreur et de vampires vous allez être servi. L’une des rares de la sorte qui ne plonge pas dans une histoire d’amour qui prend 50% de l’histoire. Vraiment vraiment bien

Something went wrong. Please try again in a few minutes.

You voted on this review!

You reported this review!