Get a free audiobook

Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka

Written by: Marion Michau
Narrated by: Célia Charpentier
Length: 3 hrs and 13 mins

CDN$ 14.95/month after 30 days. Cancel anytime.

Publisher's Summary

"Je m'appelle Marion. Je ne suis pas très grande, contrairement à ce qu'essaie de me faire croire Christian Louboutin. J'ai les cheveux bouclés et les yeux verts (marron-verts) (surtout marron). Avant de trouver l'homme de ma vie, j'ai eu pas mal d'histoires - je dis ça sans me vanter, elles ont toutes mal fini - le célibat, je connais donc. Je suis passée par là, et repassée et re-repassée en cherchant mon chemin. Je pensais que le grand amour m'apporterait toutes les réponses. Devinez quoi ? Il pose de nouvelles questions."

Entre ses romans et ses chroniques, Marion Michau creuse comme un percheron le sillon de l'amour. à l'aube de la quarantaine, elle nous transmet son expérience avant d'avoir le cerveau complément ramolli par le bonheur.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2017 Albin Michel (P)2017 Audible Studios

What members say

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.

No reviews are available
Sort by:
Filter by:
  • Overall
    3 out of 5 stars
  • Performance
    3 out of 5 stars
  • Story
    2 out of 5 stars
  • Stéphanie
  • 2017-09-22

Pas un roman, mais de simples anecdotes !

En vrai, on se croirait dans un manuel de conseils rebattus - la quête du prince charmant, les régimes, les soldes, les seins, le porno, le mariage, tinder, la barbe de trois jours, le voisin de palier, le sex-friend, la saint-valentin, le couple au quotidien, les enfants, les ex, l'infidélité, la rupture, les vacances, Facebook, routine ou désamour...

C'est superficiel, mais pas nocif. De temps en temps, j'avoue avoir souri. Car Marion Michau a vraiment beaucoup d'humour, c'est ce qui m'avait d'ailleurs conquise dans son livre « Les Crevettes ont le coeur dans la tête : Journal sexy d'une trentenaire ».

Cette fois, Marion n'est plus célibataire, c'est moins sexy et ça énumère des situations tristement banales. On se croirait presque dans un magazine féminin ! Je suis déçue, mais pas fâchée. Célia Charpentier a fait du mieux qu'elle pouvait, mais le contenu du livre est tout de même creux.

On remodèle tout ça pour un nouvel essai plus croustillant - à bientôt Marion ! ☺

1 of 1 people found this review helpful

  • Overall
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Story
    5 out of 5 stars
  • MANAIT
  • 2018-11-11

Fais bcp de bien et très bon conseils j ai noté 🤣

merci d humaniser les hommes et les femmes terriblement et heureusement imparfaits, dans ces tendances au filtre sur l image et au deballage de vie parfaite sur les reseaux sociaux, on commençait à ne plus trop savoir quelle était la réalité... Alors retour au sens commun : oui on a tous des crottes sans les yeux et une mauvaise haleine au réveil..