Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois + 20 $ de crédit Audible

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de Écrire sa vie

Écrire sa vie

Aperçu
En profiter Essayer pour 0,00 $
L'offre prend fin le 1 décembre 2025 à 23 h 59, HP.
Abonnez-vous à Audible pour 0,99 $/mois pendant les 3 premiers mois et obtenez un crédit de 20 $ en prime sur Audible.ca. La notification de crédit sera envoyée par courriel.
1 nouveauté ou titre populaire à choisir chaque mois – ce titre vous appartiendra.
L'écoute illimitée des milliers de livres audio, de balados et de titres originaux inclus.
L'abonnement se renouvelle automatiquement au tarif de 0,99 $/mois pendant 3 mois, et au tarif de 14,95 $/mois ensuite. Annulation possible à tout moment.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Écrire sa vie

Auteur(s): Marianne Chaillan
Narrateur(s): Ana Piévic
En profiter Essayer pour 0,00 $

14,95 $/mois après 3 mois. L'offre prend fin le 1 décembre 2025 à 23 h 59, HP. Annulation possible à tout moment.

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 11,10 $

Acheter pour 11,10 $

À propos de cet audio

N’en déplaise aux adeptes du développement personnel, " être l’auteur de sa vie " n’est pas chose aisée car s’affranchir des déterminismes qui font notre histoire est un long - mais pas impossible ! - chemin vers la liberté. " Être l’auteur de sa vie " est un leitmotiv des ouvrages de développement personnel. La maxime de Pindare, " deviens qui tu es ", se décline partout : titres d’essais, slogans publicitaires, mantras sur les réseaux sociaux... Après avoir dénoncé dans Où donc est le bonheur ? l’injonction tyrannique au bonheur de notre société comme meilleur moyen d’être profondément malheureux, Marianne Chaillan se demande si nous ne faisons pas à nouveau face à une imposture qui, loin de tenir sa promesse d’aider à vivre, peut s’avérer redoutablement maltraitante. Et si, avec cet impératif de liberté adossé à un culte illusoire du moi nous nous promettions paradoxalement à la plus grande servitude ? D’une écriture limpide et ciselée, bourrée de références passionnantes (entre philosophie, pop-culture et littérature), Marianne Chaillan se demande ce qu’il nous appartient finalement d’écrire de nos vies. Que choisissons-nous ? Notre destin est-il déjà scellé ? L’endroit et l’époque où l’on naît, notre famille et son passé, tous ces faisceaux de déterminismes ne dessinent-ils pas, pour nous et par avance, les lignes de notre histoire ? Peut-on alors réellement réussir, et comment, à emprunter un chemin de libération pour écrire sa vie ?

©2024 Éditions de l'Observatoire (P)2024 Audible GmbH
Philosophie
Pas encore de commentaire