
2010. L'Odyssée Deux
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Acheter pour 20,87 $
-
Narrateur(s):
-
Matthieu Dahan
-
Auteur(s):
-
Arthur C. Clarke
À propos de cet audio
2001 : l'odyssée de l'espace - roman et film - ce fut l'épique exploration spatiale qui passionna le monde et provoqua de nombreuses questions : comment Dave Bowman s'est-il transformé en Enfant des Etoiles ? Pourquoi Hal, l'ordinateur plein de science et de sagesse, a-t-il assassiné l'équipage du Discovery ?
2010 : odyssée deux, c'est une nouvelle aventure, celle des hommes qui, neuf ans après, vont se lancer dans l'espace, bien décidés à rapporter à la Terre les réponses attendues. L'équipage composé de Russes et d'Américains s'embarquera à bord du vaisseau Alexeï Leonov, sous le commandement du capitaine Tatiana Orlov.
Quand la navette s'arrache du terrain de Cap Canaveral, commence une mission qui peut décider du sort de l'humanité...
©1983 Albin Michel (P)2019 Audible StudiosLe narrateur ajoute l’effet essentiel pour maintenir l’attention constante. Je vais écouter le livre suivant avec grand plaisir.
Merci
Sylvie
Intelligent et passionnant
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
La principale faiblesse du récit repose sur HALL9000 et David Bowman car l'auteur ne leur a attribué rien de neuf comme rôle et leur discours est non seulement remâché mais il est aussi surexploité. Mis à part le froid Shandra, papa de Hall, j'ai été enveloppé par des personnages chaleureux et attachant, le docteur Floyd en particulier et le russe Max, amical, rassurant, sans peur et sans reproche et sur lequel tout coule ce qui n'est pas sans faire sourire. Et c'est Max justement qui m'amène à vous parler du narrateur. Mathieu Dahan n'a pas lu...il a raconté l'histoire avec un talent qui force l'admiration et une exceptionnelle capacité de rendre l'accent russe crédible, mélodique mais sans excès et c'est un beau défit car il est en général très facile de caricaturer l'accent russe. Donc, excellent travail de narration par un professionnel qui a su filtrer suffisamment d'émotion pour faire oublier le film. Tout le livre est crédible autant sur le plan littéraire que sur le plan scientifique. En bref : la lecture est captivante. La plume est fluide, la voix du narrateur est très agréable. Il y a un petit peu de redondance par rapport au livre premier. J'ai été déçu par HALL9000 mais séduit par l'imagination débordante de l'auteur et son aspect visionnaire. C'était pour moi un très bon moment d'écoute.
Toujours plein d'étoiles
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.