Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois + 20 $ de crédit Audible

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de Ainsi vêlent les glaciers

Ainsi vêlent les glaciers

Un hymne à la vie et à l'amour

Aperçu
En profiter Essayer pour 0,00 $
L'offre prend fin le 1 décembre 2025 à 23 h 59, HP.
Abonnez-vous à Audible pour 0,99 $/mois pendant les 3 premiers mois et obtenez un crédit de 20 $ en prime sur Audible.ca. La notification de crédit sera envoyée par courriel.
1 nouveauté ou titre populaire à choisir chaque mois – ce titre vous appartiendra.
L'écoute illimitée des milliers de livres audio, de balados et de titres originaux inclus.
L'abonnement se renouvelle automatiquement au tarif de 0,99 $/mois pendant 3 mois, et au tarif de 14,95 $/mois ensuite. Annulation possible à tout moment.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Ainsi vêlent les glaciers

Auteur(s): Olivier Dodane
Narrateur(s): Guila Clara Kessous
En profiter Essayer pour 0,00 $

14,95 $/mois après 3 mois. L'offre prend fin le 1 décembre 2025 à 23 h 59, HP. Annulation possible à tout moment.

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 14,00 $

Acheter pour 14,00 $

À propos de cet audio

Cet essai chante la vie, la nature, l’amour. Olivier Dodane se sert des mots pour soulager les maux, les siens dû à un cancer, ceux de son ami de toujours, un glacier qui souffre du réchauffement climatique, de la nature qui l’entoure et qui révèle nos obsessions humaines. Cet ovni littéraire entre essai et poésie emmène le lecteur hors des sentiers battus pour mieux approcher nos âmes en délicatesse. Avec pudeur aussi, comme si près des cimes, la poésie permettait de mieux exprimer la beauté de la vie...de la ressentir avec plus de vigueur encore. Avec une plume acérée, précise, maniée tel un scalpel, Olivier Dodane écrit sans aucun pathos, habité d’une énergie vitale, ses doutes et ses émerveillements qui comme autant de friandises se dégustent lentement avec un plaisir non dissimulé.

“C’est ainsi que vêlent les glaciers, ainsi que les amours se meurent, dans un mélange étonnant de sève et de lave qui s’enlacent. Un désamour prenant des airs passionnés. Dans un murmure qui peut ressembler parfois à des cris. Aux confins des émotions, vidés d’avoir tout donné, exsangues, arrivés au bout, là où les rires deviennent des sanglots. Au bout du bout, aux confins des confins, là où l’âme peut enfin prendre son envol. En terres d’oxymores, au coeur intime des émotions qui se réfugient tout au sommet de leur échelle de Richter. Où le langage poétique fertilise chaque petit bout de rêve. Là où se fragmentent les sentiments.”

©2020 The book edition (P)2025 Éditions Alexandre Stanké
Essais
Pas encore de commentaire