Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de Angélique

Angélique

Aperçu
En profiter Essayer pour 0,00 $
L'offre prend fin le 16 décembre 2025 à 23 h 59, HP.
Exclusivité Prime: 2 titres gratuits à choisir pendant l'essa. Des conditions s’appliquent.
Vos 3 premiers mois d'Audible à seulement 0,99 $/mois
1 nouveauté ou titre populaire à choisir chaque mois – ce titre vous appartiendra.
L'écoute illimitée des milliers de livres audio, de balados et de titres originaux inclus.
L'abonnement se renouvelle automatiquement au tarif de 0,99 $/mois pendant 3 mois, et au tarif de 14,95 $/mois ensuite. Annulation possible à tout moment.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Angélique

Auteur(s): Gerard de Nerval
Narrateur(s): Roger Blin
En profiter Essayer pour 0,00 $

14,95 $/mois après 3 mois. L'offre prend fin le 16 décembre 2025 à 23 h 59, HP. Annulation possible à tout moment.

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 13,00 $

Acheter pour 13,00 $

À propos de cet audio

Figure lointaine et floue de la première des Filles du Feu publiée en 1854, Angélique entraîne l'auditeur au cœur de l'Idéal et du Romantisme (l'ouvrage est d'ailleurs dédié à Alexandre Dumas, autre grande figure du romantisme). Ce récit, entrecoupé de digressions, à la manière des contes orientaux, agace et retient comme un philtre du temps passé. On ne peut s'arrêter, s'empêcher de continuer à chercher, à la manière de Gérard de Nerval, pour entr'apercevoir finalement Angélique, cette figure d'un amour mythique.
Le récit, conçu comme un écrin, invite, au travers d'une quête de documents historiques, à une introspection révélatrice : l'Amour.

Roger Blin lit Angélique en 1955 : C'est volontiers que Roger Blin aborde le monde irrationnel au travers de textes oniriques : c'est donc avec une grande justesse qu'il nous promène dans les vertiges de l'écriture de Nerval. Avec sa diction un peu syncopée, sans autres effets, il sait nous faire aller jusqu'au bout de la pensée de l'auteur.©1854 Frémeaux & Associés / DP (P)1955 Frémeaux & Associés / DP
Essais Littérature mondiale

Ce que les critiques en disent

À propos de ce titre
Recommandé par France Culture et Le Magazine Litteraire.
Pas encore de commentaire