Page de couverture de Au nom de tous les miens

Au nom de tous les miens

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Au nom de tous les miens

Auteur(s): Martin Gray
Narrateur(s): Eric Herson Macarel, Max Gallo
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 30,09 $

Acheter pour 30,09 $

À propos de cet audio

De la guerre, le petit Martin connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur durant le temps passé au ghetto de Varsovie, l'horreur absolue des camps nazis à Treblinka, la fureur de vivre quand il s'en échappera caché sous un camion, l'abattement et aussi le suprême courage quand il apprendra qu'il a perdu tous les siens...

Et puisqu'il faut bien vivre, il s'engagera ensuite dans l'armée Rouge, puis partira aux États-Unis... Enfin la paix reviendra. Martin reconstruit alors sa vie et rencontre le grand amour en la personne de Dina. C'est dans le sud de la France, par une journée d'été éclatante, que le destin le blessera à nouveau - à mort - en décimant ceux qui lui sont le plus chers.

©1971 Éditions Robert Laffont (P)2018 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Guerres et conflits Militaire
Tout
Les plus pertinents
Una historia conmovedora, además de situarnos en el contexto de la 2 guerra mundial nos muestra el amor, la valentía, el coraje que tub ser humano alberga en su interior

Excelente narración

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

En écoutant ce titre et aussi le tatoueur d'auswitz, je me demande encore comment la génération actuelle peut se plaindre de la vie. Martin Gray était un homme courageux et résilient. Un seul conseil...lisez ou écoutez le.

terrible et touchant

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

C'est une grande leçon de vie... C'est une grande leçon d'humanité et d'inhumanité. Je n'ai pas de mots...

Le meilleur et le pire livre que j'ai lu...

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Le devoir sacré de Martin Gray était que nous sachions, au nom de tous les siens, et en notre nom, que nous sachions, pour que ce mal ne resurgisse jamais plus. Une oeuvre bienveillante et magnifique, à lire absolument.

Un livre qui laisse une trace éternelle.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

récit d'un homme au courage hors du commun. d'une résilience incroyable face aux épreuves démesurés qu'il a traversé.

incroyable

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Le plus beau livre que je n’ai jamais lu.
Une histoire de résilience incroyable ou chaque mur est une occasion de devenir plus grand. Merci Martin! Au nom de tous les miens merci.

Jamais une histoire n’aura autant touché tous les miens.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Ce livre a été pour moi un traitement de choc. C'est un récit autobiographique qui secoue l'intérieur, essore les émotions et marque l'âme comme pour le tatouer. C'est en lisant un témoignage comme celui de Martin Gray qu'on est appelé à se demander sincèrement comment les choses en sont arrivées là. Comment un peuple a-t-il pu basculer son destin dans la folie eugénique d'un tordu dégénéré, condamnant à une mort atroce plus de six millions d'êtres humains. C'est un livre dur, violent, dérangeant mais il a sa place dans l'histoire lui aussi. Voici le parcours de Martin. Il a 17 ans quand la Pologne capitule et assiste, impuissant, à l'érection d'un ghetto qui isolera les juifs en attendant la solution finale concoctée par Hitler. La mort sera partout mais il fuira Martin car son destin est d'être témoin. Au début, il est Martin Gray, puis il adoptera un surnom pour chaque revirement de son destin : il deviendra Mietek, qui fera preuve d'une incroyable imagination pour survivre dans le ghetto et à Treblinka où il couchera les siens dans les fosses. Puis, lorsqu'il sera recruté par l'armée russse, il deviendra Micha et il ne caressera qu'un seul rêve : envahir Berlin et exercer sa vengeance. Enfin, après la guerre, il deviendra Mentele, homme d'affaires prospère, soucieux d'aider son peuple à se relever et sur qui pourtant le drame s'abattra à nouveau.

Je me doute un peu que Max Gallo a pu faire un peu d'enrobage mais aux yeux de l'histoire, aux yeux du monde, Martin Gray fut un témoin précieux des atrocités qui ont mutilé son peuple...des atrocités avérées par le procès de Nuremberg. Il y a aussi quelques redondances dans le livre. Mais c'est inévitable, la mort est partout et pourtant le récit de Gray est un hommage, un hymne à la vie et à l'amour. On ne peut pas critiquer un livre comme celui-là, on ne peut que le lire avec une nécessaire ouverture du coeur sur une des taches les plus sombre de l'histoire moderne. c'est une histoire violente, empreinte d'horreur alimentée par le sadisme, la torture physique et psychologique...la mort gratuite et massive et comme ça s'est vraiment passé ainsi, la lecture pourrait être éprouvante pour beaucoup de lecteurs et de lectrices. Mais il n'y a pas de mots pour décrire la leçon de courage, d'humanité et d'amour que nous enseigne Martin Gray. C'est un livre qui interpelle et qui me crie...N'oublie pas...n'oublie jamais.

L'URGENCE DE VIVRE

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Une histoire d'une infinie tristesse mêlée d'espoir portée par une lecture au ton juste.

Au nom de tous ceux qui ont péri.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.