OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE. Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois. Profiter de l'offre.
Page de couverture de Audio-naturaliste

Audio-naturaliste

Dialogues avec les oiseaux

Aperçu
En profiter Essayer pour 0,00 $
L'offre prend fin le 16 décembre 2025 à 23 h 59, HP.
Exclusivité Prime: 2 titres gratuits à choisir pendant l'essa. Des conditions s’appliquent.
Vos 3 premiers mois d'Audible à seulement 0,99 $/mois
1 nouveauté ou titre populaire à choisir chaque mois – ce titre vous appartiendra.
L'écoute illimitée des milliers de livres audio, de balados et de titres originaux inclus.
L'abonnement se renouvelle automatiquement au tarif de 0,99 $/mois pendant 3 mois, et au tarif de 14,95 $/mois ensuite. Annulation possible à tout moment.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Audio-naturaliste

Auteur(s): Jean-Claude Roché, Bernard Fort
Narrateur(s): Jean-Claude Roché, Bernard Fort
En profiter Essayer pour 0,00 $

14,95 $/mois après 3 mois. L'offre prend fin le 16 décembre 2025 à 23 h 59, HP. Annulation possible à tout moment.

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 21,00 $

Acheter pour 21,00 $

À propos de cet audio

À l'heure du questionnement sur le retour à la nature et de la prééminence des enjeux écologiques, ce coffret propose pour la première fois un entretien avec le plus grand audio-naturaliste français ; Jean-Claude Roché, mis en perspective avec les extraits sonores de chants d'oiseaux et de biotopes, qu'il a collectés tout au long de sa vie.

Réalisé par Bernard Fort, fondateur du GMVL, cet entretien de plus de 3 h 30 revient sur le parcours de ce passeur virgilien des sons de la nature : de sa rencontre avec le compositeur Olivier Messiaen, de la publication du premier disque sur les oiseaux de Camargue qui allait obtenir le Grand Prix du disque de l'Académie Charles Cros, jusqu'à la réalisation de plus de 150 enregistrements dans des milieux différents, de guides d'espèces et d'ambiances, et enfin la création du CEBA qui allait devenir l'esprit de l'école audio-naturaliste française.

Cet entretien illustré est le véritable manifeste de l'un des plus grands ambassadeurs du témoignage écologique sur la beauté du vivant.

Patrick Frémeaux.

  • Partie 1 - Une enfance, une vocation ;
  • Partie 2 - L'oiseau ;
  • Partie 3 - Une œuvre, une vie.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

©2020 Frémeaux & Associés (P)2020 Frémeaux & Associés
Nature et écologie Science Sciences biologiques
Pas encore de commentaire