Obtenez 3 mois à 0,99 $/mois

OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
Page de couverture de #49. « Je n’ai pas eu assez peur, assez tôt » : Beverly Sonego raconte Monogram, de l’hypercroissance à la liquidation

#49. « Je n’ai pas eu assez peur, assez tôt » : Beverly Sonego raconte Monogram, de l’hypercroissance à la liquidation

#49. « Je n’ai pas eu assez peur, assez tôt » : Beverly Sonego raconte Monogram, de l’hypercroissance à la liquidation

Écouter gratuitement

Voir les détails du balado

À propos de cet audio

Beverly Sonego a bâti Monogram comme une œuvre, portée par son instinct d’artiste, son travail acharné et son engagement total auprès de ses clientes.

Seule, elle développe une entreprise florissante : 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, une croissance fulgurante et une communauté extrêmement fidèle.


Les propositions de rachat affluent. Par conviction et par exigence, elle choisit de continuer à prouver la valeur de son travail et lève des fonds au meilleur moment, avec une traction exceptionnelle.

La levée se fait facilement, dans un contexte de croissance exponentielle. Beverly continue d’avancer, de tenir, de porter l’entreprise seule avec une énergie rare.

Puis survient le braquage, un événement violent qui accélère la fragilisation d’une entreprise pourtant solide.

Avec recul et courage, Beverly reconnaît qu’elle n’a pas anticipé certains signaux. Mais elle le dit elle-même : elle a fait tout ce qu’elle a pu, à chaque étape.

La liquidation laisse 400 000 € de dettes personnelles, des accusations injustifiées et une exposition particulièrement dure.
Ce choc touche aussi sa vie personnelle : elle comprend qu’elle cherchait à incarner la “Wonder Woman”, au point de s’éloigner d’elle-même.


Après un accompagnement psychologique, elle reconstruit, transforme, et crée The Real Equilibre et The Real Expérience, deux projets guidés par ce qu’elle a appris, et par sa volonté d’aider celles qui entreprennent à traverser le réel avec lucidité.


Dans cet épisode, Beverly partage avec franchise ce qui a mené à la fin de Monogram, ce qu’elle referait différemment, et ce que cette expérience change réellement dans le parcours entrepreneurial.


N'hésitez pas à vous abonner, noter et commenter le BWP Podcast sur votre plateforme d'écoute favorite, c'est très précieux !


Pour participer au prochain événement BWP suivez nous sur www.businesswomeninparis.com et @businesswomeninparis et inscrivez-vous à la newsletter via ce lien.


Titre: Not Kings Auteur: Candy Says Source: https://candysays.bandcamp.com/ Licence: https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.frTéléchargement (8MB): https://auboutdufil.com/?id=561


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Pas encore de commentaire