Noires sont les âmes perdues
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
Précommander pour 32,03 $
-
Narrateur(s):
-
Loïc Richard
-
Auteur(s):
-
Oriane Dardres
À propos de cet audio
Paris, 1919. Dans une ville brisée par la Grande Guerre et la grippe espagnole, Adèle, une jeune arnaqueuse, est prête à tout pour survivre et aider son frère, revenu traumatisé du front.
Lorsqu'elle libère par accident un vampire des catacombes, à la suite d'un vol raté, sa vie bascule. Après le déni et la terreur, Adèle y voit finalement son intérêt. Et si elle parvenait à l'utiliser à ses propres fins ? Mais jouer avec un mort-vivant aliéné à la soif et hanté par la solitude peut engendrer de terribles conséquences... Entre escroqueries et descente aux enfers, Adèle s'enfonce dans ses propres contradictions morales.
Jusqu'où ira-t-elle pour s'arracher à sa condition sociale ? Et si le véritable vampire n'était pas celui que l'on croit ?
Oriane Dardres est, depuis toujours, une fan d'imaginaire sombre et de mythologie. Fascinée par la symbolique des figures surnaturelles, elle adore donner vie à des récits où peurs, introspection et désirs coexistent de façon inextricable. Après La Laideur de la lune, un premier roman remarqué, elle rejoint Naos avec un nouveau texte porté par une voix singulière et une tension captivante.
Zayn est un étudiant énigmatique, en apparence froid et inaccessible, qui préfère la compagnie de ses gants de boxe à celle de ses camarades. Lorsqu'il croise le regard d'Evelyna, la nouvelle élève au visage balafré, la rage qui animait son cœur en sourdine refait...
©2026 Mnemos (P)2026 Voolume