Van der Poel, le cyclisme a besoin de toi !
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Mathieu van der Poel a décroché un nouveau titre de champion du monde de cyclo-cross, au terme d’une course maîtrisée de bout en bout. Une victoire de plus, un maillot arc-en-ciel supplémentaire, et surtout une démonstration de ce qui fait de lui un coureur à part.
En cyclo-cross, sur les classiques, sur les Grands Tours, il incarne ce cyclisme offensif, spectaculaire, que les fans aiment voir et que le sport cherche parfois à retrouver.
Alors, à l’heure où le vélo a besoin de figures fortes, de personnalités capables de fédérer et de faire rêver au-delà des résultats, une question s’impose : le cyclisme n’a-t-il pas plus que jamais besoin de Mathieu van der Poel ?
Besoin de ses attaques, de ses duels avec Pogacar et Van Aert, de son panache et de cette imprévisibilité qu’il apporte à chaque course.
Grand Plateau revient sur ce nouveau sacre mondial, sur la place de Van der Poel dans le cyclisme actuel et sur ce qu’il représente pour le cyclisme. Avec Geroges Quirino, Jérôme Coppel, Kévin Morand, Yohan Bredow et Pierre-Yves Leroux.
Réalisateur : Kévin Paugam
Producteur : Théo Rodriguez