Geneviève Rioux, droite et vivante, celle qui a survécu à un féminicide
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
-
Narrateur(s):
-
Auteur(s):
À propos de cet audio
Geneviève Rioux est doctorante en psychologie et écrivaine. En avril 2018, elle survit à une tentative de féminicide. Depuis, elle prend la parole et la plume au nom des victimes de violence. Elle est l’autrice du recueil de poésie "Survivaces" (Mémoire d’encrier, 2022). "Même pas morte", inspiré de sa propre histoire, texte puissant, succès critique et commercial au Québec, est son premier roman.
27 mars 2016. Steph est victime d’une tentative de viol et de meurtre au coeur de la nuit. Son agresseur, qui l’a laissée pour morte, ignore que Steph tire sa force des récits d’une autre survivante, sa mère, attaquée seize ans auparavant dans des circonstances d’une troublante similarité.
Une question brûle : qui est le coupable ? Un inconnu, un ami, un proche ? Steph fera tout pour découvrir l’identité de celui qu’elle a combattu et qui l’a emmenée à la lisière de la mort. Pour comprendre son geste et, peut-être un jour, guérir.
Récit d’une enquête judiciaire haletante, quête profonde de justice, ce premier roman saisissant, inspiré du vécu de l’autrice, est un cri de vie. (présentation des éditions Stock)
Entretien avec Geneviève Rioux dans sa version intégrale à écouter ici :