Page de couverture de Ce n'était pas de l'amour

Ce n'était pas de l'amour

Survivre à un père abusif. Se reconstruire après une enfance brisée.

Aperçu

Obtenez gratuitement l’abonnement Premium Plus pendant 30 jours

14,95 $/mois après l’essai de 30 jours. Annulez à tout moment.
Essayer pour 0,00 $
Autres options d’achat
Acheter pour 17,64 $

Acheter pour 17,64 $

À propos de cet audio

Aux yeux de tout le monde, la famille de Betty est dévouée et aimante. Dans son village de la région parisienne, elle donne l’impression d’une famille parfaite avec un père qui travaille dans l’informatique et une mère au foyer modèle. Mais, derrière les portes closes de la maison, les parents se révèlent être de véritables bourreaux.

Les enfants subissent sans arrêt coups et insultes. Pire : le père de Betty commence à abuser d’elle, un calvaire qui durera des années. Virginie, sa sœur, subit le même sort, jusqu’au jour où un enfant naît de ces abus répétés.

Épuisée, écœurée, Betty trouve la force de dénoncer son père à la justice française. Mais, là encore, la jeune femme se retrouve seule face à un système insensible, incapable d’agir. Et, pendant dix années, les abus vont continuer. Jusqu’à l’impensable...

©2021 City Éditions (P)2023 Lind & Co
Femmes
Tout
Les plus pertinents
Par moments, la lecture est difficile, mais l'histoire est poignante, profondément triste et incite à la réflexion. Je la recommande à un public averti.

Tres bon et tres émouvant.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

OMG! Récit poignant, ce genre d’histoire ne devrait jamais exister. Je souhaite à ces enfants de se rétablir et de connaître finalement ce qu’est une famille et le réel amour familial. Je n’ai qu’une envie, celle de lui faire un gros câlin, celui normal entre deux personnes d’une même famille, si elle en a envie… pour tous ceux qu’elle n’a jamais reçu.

Ce n’était pas de l’amour, ce n’était pas une famille

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.