Obtenez votre premier livre audio gratuitement

CDN$ 14,95 par mois; les 30 premiers jours sont gratuits. Annulable en tout temps.

Description

"Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre. Je m'approche des lumières qui ceinturent vos rivages. Je respire l'odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux. Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps. Inlassable, je fends l'eau. Je cherche ce chant à nul autre pareil. Ce chant que les femmes adressent à leurs hommes perdus."

L'histoire de la sirène qui aimait l'homme n'a pas d'âge, l'impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l'héroïne.

Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l'amour la foudroie et la pousse à toutes les folies. Eperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu'en est-il de son cœur?

Redécouvrez le conte d'Hans Christian Andersen à travers les témoignages des amants empêchés et vivez le drame comme jamais vous ne l'avez exploré : de l'intérieur.

©2017 Magic Mirror éditions (P)2021 Magic Mirror éditions

D'autres livres audio du même...

narrateur:

Ce que les auditeurs disent de Ce que murmure la mer

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.

Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.
Trier :
Trier par:
  • Au global
    4 out of 5 stars
  • Performance
    1 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars
  • Claaire
  • 2021-03-15

Belle réecriture gâchée par une lecture scolaire

Cette réécriture est très belle et fait honneur à l’œuvre d'Andersen. L'alternance des points de vue entre la petite sirène et son amoureux est un plus. L'écriture est poétique et nous entraine dans cet univers marin avec sublime. Pour un premier roman, chapeau à l'auteure !
Ce qui m'a gêné c'est la narratrice qui est loin d'avoir le niveau de celles que j'écoute d'habitude sur Audible. Je doute qu'elle soit professionnelle. Elle s'en sort bien comme une bonne élève lirait correctement un texte en classe. C'est une lecture très scolaire au final. Mais pour des livres audios, on attend plus que ça. Surtout pour un texte d'aussi bonne qualité que celui de Claire Carabas. J'ai eu du mal à m'immerger complètement à cause de ça. Surtout qu'au milieu de la narration, elle accéléré le rythme de lecture, et je peinais à suivre. Il faut une homogénéité de rythme dans un livre audio, c'est indispensable!
Je vous conseille donc de lire cet ouvrage, mais sur format papier si possible.
J'ai hésité entre 3 et 4 pour la notation, allez, je mets 4 pour encourager l'auteure, mais c'est un 4-... J'aurai mis 3,5 si ça avait été possible!