Obtenez votre premier livre audio gratuitement

David Copperfield

Auteur(s): Charles Dickens
Narrateur(s): Vincent Violette
Durée: 40 h et 15 min
Prix: CDN$ 18,07
CDN$ 14,95 par mois; les 30 premiers jours sont gratuits. Annulable en tout temps.

Description

David Copperfield vient au monde dans le Sud-Est de l'Angleterre, au début du règne de la reine Victoria. Sa naissance semble marquer son destin d'un sceau funeste car c'est un enfant posthume : son père est mort six mois avant sa naissance. Toute sa vie, inconsciemment, il cherchera une figure paternelle qui lui a cruellement manqué. Cependant, ses premières années sont heureuses. Il vit dans la petite ville de Blunderstone, élevé par sa mère qui l'aime tendrement et soigné par la servante de la famille, la bonne et robuste Peggotty. Un beau jour, Peggotty emmène David dans la ville de Yarmouth, petit port à l'est du pays. Là vit la famille de Peggotty. Leur maison est étrange : c'est une coque de navire renversée sur la plage.

L'enfant passe des vacances délicieuses, et rentre à Blunderstone pour trouver son monde bouleversé. En effet, sa mère s'est remariée. Son époux est le sombre Mr Murdstone, dont les principes d'éducation n'incluent ni la tendresse ni la gentillesse. L'atmosphère de la maison devient vite irrespirable pour un enfant. Mr Murdstone va jusqu'à lever la main sur David et le fouette. Indigné, l'enfant se révolte et mord la main de la brute. En représailles, il est envoyé en pension.

©domaine Public (P)2018 Audible Studios

Ce que les membres d'Audible en pensent

Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.
Trier :
  • Au global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars
  • Adrien Imhof
  • 2019-02-05

Sublime

Quel voyage ! Quelle épopée !
40h de pur bonheur dans cette vieille Angleterre que j’aime tant. Étant fan de Dickens je suis forcément le client type, mais malgré cela c’est, je crois, le meilleur que j’ai lu ou écouté de l’auteur.
Quant à la lecture elle est excellente, comme toujours avec Vincent Violette.
C’est long, mais n’ayez pas peur et ne vous privez pas de cette merveille.

2 personnes sur 2 ont trouvé cette évaluation pertinente