
Entretien avec Éric-Emmanuel Schmitt
Collection L'écrivain
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 11,10 $
-
Narrateur(s):
-
Éric-Emmanuel Schmitt
-
Jean-Luc Hees
-
Auteur(s):
-
Éric-Emmanuel Schmitt
-
Jean-Luc Hees
À propos de cet audio
Auteur fécond, Éric-Emmanuel Schmitt tient une place prédominante dans le paysage littéraire depuis plus de vingt ans. Romans ( Ulysse from Bagdad), récits ( Oscar et la dame rose), nouvelles ( Odette Toulemonde), pièces de théâtre ( Le Visiteur)... il s'est essayé à de nombreuses formes artistiques - y compris la musique - pour raconter le monde et l'être humain, à travers des personnages toujours emblématiques, profonds et attachants. Fasciné par les questions spirituelles et mystiques, cet écrivain-philosophe n'hésite pas, souvent avec humour, à bousculer les codes de la religion et de la littérature, ou même à revisiter l'Histoire. Comment est-il venu à l'écriture et l'a-t-il fait évoluer au fil des années et des succès ? Pourquoi déploie-t-il autant d'audace dans son œuvre ? Un échange riche en anecdotes et un regard précieux sur l'écriture.
"Mon modèle d'écrivain, c'est Mozart..."
Éric-Emmanuel Schmitt.
Audiolib inaugure une collection d’entretiens inédits d'auteurs contemporains menés par Jean-Luc Hees sur le métier d’écrivain, la nécessité d’écrire et d’être lu.©2016 Audiolib (P)2016 Audiolib
Pas encore de commentaire