Page de couverture de Héroïques

Héroïques

Amazones, pécheresses, révolutionnaires

Aperçu

Obtenez gratuitement l’abonnement Premium Plus pendant 30 jours

14,95 $/mois après l’essai de 30 jours. Annulez à tout moment.
Essayer pour 0,00 $
Autres options d’achat
Acheter pour 11,37 $

Acheter pour 11,37 $

À propos de cet audio

Inna Shevchenko a un destin hors du commun. Née dans une famille de la classe moyenne ukrainienne, elle est à 28 ans leader du mouvement international Femen. Après dix ans d'activisme féministe, elle décide de rendre hommage à toutes les femmes, figures historiques ou fictionnelles, qui l'ont aidée à se défaire des carcans de la société patriarcale.

Dans Héroïques, elle raconte cette libération en trois étapes à travers les portraits de celles qui l'ont inspirée. Certaines, comme Sailor Moon ou Maria Botchkareva, lui ont fait comprendre que les femmes ne sont pas le sexe faible. D'autres, comme Ève, l'ont incitée à rejeter la morale religieuse sexiste et à mordre dans le fruit de la connaissance. Inès Armand, Nellie Bly et bien d'autres, journalistes, ingénieures ou politiques, lui ont prouvé que les femmes sont aussi talentueuses que les hommes et méritent de faire entendre leur voix.

Avec ce récit tant personnel qu'engagé, Inna Shevchenko nous entraîne sur les traces des modèles féminins grâce auxquels elle a forgé ses convictions et nous invite à rejoindre la révolution des femmes.

©2019 Les Editions Rotative (P)2021 Audible Studios
Questions de genre Sciences sociales
Tout
Les plus pertinents
Juste merci. Infos, conseils, histoires de vie ... Il est bien qu'une femme laisse transparaître sa colère.
Ce n'est pas "comme il faut" pour une femme mais après tout, une femme, avant d'être femme, est un être humain.

Merci.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.