Gratuit avec l'essai de 30 jours

  • L'étrangleur de Boston

  • Dossiers criminels
  • Auteur(s): John Mac
  • Narrateur(s): Rémi Pous
  • Durée: 1 h et 39 min

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Page de couverture de L'étrangleur de Boston

L'étrangleur de Boston

Auteur(s): John Mac
Narrateur(s): Rémi Pous
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 13,00$

Acheter pour 13,00$

Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.

Description

Albert Henri DeSalvo, "L'étrangleur de Boston", a été condamné le 18 janvier 1967 à la prison à vie pour agressions sexuelles et vols à main armée. Il a également été accusé, suite à ses propres aveux d'être "l'étrangleur de Boston", responsable du meurtre de 13 femmes entre 1962 et 1964. Il pénétrait dans l'appartement de femmes seules, les agressait sexuellement et les tuait par strangulation.
Voici son histoire...

Cette collection d'enquêtes retrace le parcours de dix tueurs en séries qui hantent notre histoire collective. Partant des indices recueillis sur les scènes de crime, éclairées par les procès-verbaux, les analyses techniques et psychologiques des experts, ces chroniques procèdent par cercles méthodiques jusqu'à la révélation du coupable. Dans certains cas, l'étau des enquêteurs est resté ouvert, et le doute continue de planer sur l'identité du tueur. L'auditeur dispose alors de tous les éléments pour former son opinion, en toute connaissance de cause.
Cette série n'est pas seulement un recueil de faits divers, mais une tentative de comprendre à travers une variété de cas complexes, les schémas qui poussent quelqu'un à tuer puis à récidiver. Plusieurs études ont montré que le tueur en série n'était pas une invention de la modernité, mais au contraire une figure ancienne, traumatique et occultée de l'histoire humaine.
(P) et © Compagnie du Savoir

Ce que les auditeurs disent de L'étrangleur de Boston

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.