Page de couverture de L'Appel du coucou

L'Appel du coucou

Cormoran Strike 1

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

L'Appel du coucou

Auteur(s): Robert Galbraith
Narrateur(s): Lionel Bourguet
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 31,07 $

Acheter pour 31,07 $

À propos de cet audio

Une nuit à Londres, Lula Landry, célèbre mannequin, est retrouvée défenestrée. Son frère, John Bristow, ne croit pas au suicide et contacte Cormoran Strike, détective privé. Strike est un homme à la dérive : il a perdu une jambe à la guerre et sa vie est un désastre. Chargé par Bristow d'enquêter sur la mort de Lula, il se résout à plonger dans les eaux glauques que dissimulent les paillettes de la vie noctambule. Trahisons, secrets, vengeance émergeront peu à peu jusqu'à l'explication finale.

Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L'Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s'inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P.D. James. Une interprétation haletante, rendant palpable l'inquiétante noirceur de ces personnages apparemment festifs que l'on croise au coin d'une rue, la nuit.©2013 Robert Galbraith Limited / traduction française Éd. Grasset & Fasquelle (P)2013 Audiolib
Détectives privés Roman noir Roman policier
Tout
Les plus pertinents
J.K. Rowling, quelle autrice! Bravo! Cette histoire m'a accompagnée sur plus d'une quinzaine d'heures de marche, en temps hivernal, sans que je ne me tanne. Merci!

Quel bon divertissement!

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

C'est un roman très fort et toute la force du récit repose sur la personnalité du détective Cormoran Strike, un mufle endetté et blasé, tributaire d'un désastre amoureux et unijambiste, ce dernier détail étant souvent relevé dans le récit et qui pousse sensiblement à l'empathie. Pour résumer très brièvement, Lula Landry est trouvée morte. Elle se serait jetée par la fenêtre. L'affaire est vite expédiée: suicide. Le frère de Lula, John Bristow n'en croit rien et engage Cormoran Strike pour faire la lumière sur cette affaire. Comme Corcoran doit sa chemise, et comme l'offre monétaire est tentante, il accepte. Tout le reste est un enchaînement de détails, de descriptions et de déductions, assortie de quelques revirements et de fausses pistes jusqu'à la grande finale qui m'a grandement impressionné. Je suis d'accord avec les commentaires comparant de près ou de loin, Strike à Sherlock Holmes, mais au final, il fait exactement comme le célèbre inspecteur Colombo. Tout doit s'expliquer et Strike prend le temps de le faire. Il en est parfois agaçant et ça crée des longueurs. C'est la principale faiblesse de l'oeuvre, une certaine lourdeur consécutive à l'abondance de détails pas toujours utiles. Je dois admettre toutefois que l'histoire est bien travaillée, savamment développée et que Cormoran Strike réserve aux auditeurs et auditrices quelques chef d’œuvre de déductions et ça m'a vraiment accroché du début à la fin malgré quelques passages erratiques.

Les personnages sont tous bien travaillés et attachants, en particulier Robin, la jeune secrétaire, efficace et débrouillarde qui, sans s'amouracher, s'attache au grincheux détective. L'histoire est superbement mise en valeur par la voix orchestrale de Lionel Bourguet qui a développé entre autres une espèce de voix de crécelle qui va comme un gant à Cormoran Strike. Bourguet s'ajuste avec art à chacun des principaux personnages du roman y compris les personnages féminins. Donc, principale force du roman, le personnage de Cormoran Strike et j'ajouterai en terminant une deuxième force : la qualité des dialogues. Certains sont tout simplement savoureux, spécialement ceux avec les amis du Coucou...vous ne tarderez pas d'ailleurs à comprendre le choix du titre...judicieux. Dans l'ensemble, c'est bien écrit, bien traduit et la trame est peu prévisible, ce qui rend le tout captivant. Petite remarque : c'est une bonne idée de JK Rawling d'avoir emprunté un pseudo. Elle annonçait ainsi que L'APPEL DU COUCOU allait se démarquer de UNE PLACE À PRENDRE et bien évidemment de HARRY POTTER.

De Cormoran à Holmes en passant par Colombo

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Découverte heureuse du détective Cormoran avec sa secrétaire extraordinaire lors de la lecture de ce premier tome captivant jusqu'à la fin style Sherlock Holmes ! Cela me donne le goût d'aller lire les autres volumes de la série !

Captivant jusqu'à la fin style Sherlock Holmes !

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Je ne suis habituellement pas fan de romans d’enquête. Je dois admettre que j’ai vraiment apprécié celui-ci! Très bonne intrigue et remarquablement écrit, avec de beaux personnages bien pensés. On a l’impression de regarder un film. La narration exceptionnelle en fait une écoute très agréable. Je le recommande!

Narration exceptionnelle, bonne intrigue!

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Quand un auteur change de style, ce n'est pas toujours concluant. Mais ici, c'est un succès.

Des personnages attachants et une intrigue qui nous tient en haleine pendant les 18 heures du livre. L'auteur s'est donné(e) la peine d'écrire une histoire riche et n'est pas tombé dans la facilité.

Le lecteur est intéressant et apporte au plaisir de la "lecture" de ce roman.

Vivement le deuxième tome. Juste un peu déçue qu'il ne s'agit pas du même lecteur qui reviendra pour le troisième tome.

Agréablement surprise. Un livre qu'on dévore.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

avec intonation - série au cinéma titre C.B.STRIKE excellent bravo différente de la série tv

L'appel du coucou Excellente narration

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

J'ai beaucoup aimé. L'intrigue est linéaire et facile à suivre. Les descriptions sont précises et les échanges bien ficelés (quoique un tantinet longuet vers la fin)
L'intrigue a une vrai conclusion, ce que j'apprécie sincèrement.

Premier que je lis de cette série, mais pas le dernier.

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

De par la narration et des différente voix il est facile d'identifier les différents personnages

Excellente narration

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Bonne histoire et très agréable à écouter. Chapeau bas au narrateur. Avec toutes ces différentes voix c’est un film que j’ai vu et écouté.

Merci pour ces moments de plaisir.

Excellent

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Les descriptions sont beaucoup trop longues et inutiles. Excellent livre pour s'endormir si l'insomnie vous empêche de fermer les yeux la nuit. par contre, le narrateur est admirable. Sa performance fait oublier les longues descriptions.

Quelle narration !

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Voir plus de commentaires