La Chute de la maison Usher
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
Acheter pour 19,47 $
-
Narrateur(s):
-
Alain Carré
-
Auteur(s):
-
Edgar Allan Poe
À propos de cet audio
Michael Connelly, le roi du thriller contemporain écrit, dans son best-seller Le Poète : « Un des poèmes, Le Palais Hanté, figure dans une nouvelle, La Chute de la maison Usher, je suis sûr que vous l'avez tous lue. Ce poème est une description cachée du personnage principal, Rodrigue Usher » Preuve qu'à notre époque on considère encore cette œuvre comme une référence en matière de littérature étrange ou fantastique.
Et d'Edgar Allan Poe, Jules Verne écrivait : « Un romancier américain de haute réputation ; vous connaissez son nom, beaucoup sans doute, mais peu ses ouvrages. Permettez-moi donc de vous raconter l'homme et son œuvre ; ils occupent tous les deux une place importante dans l'histoire de l'imagination, car Poe a créé un genre à part, ne procédant que de lui-même, et dont il me paraît avoir emporté le secret ; on peut le dire chef de l'École de l'étrange ; il a reculé les limites de l'impossible ; il aura des imitateurs. Ceux-ci tenteront d'aller au-delà, d'exagérer sa manière ; mais plus d'un croira le surpasser, qui ne l'égalera même pas. »
Quelle voix pourrait nous conter cette enquête décoffante mieux que celle d'Alain Carré, grand lecteur de France Culture, comédien, metteur en scène.
©2009 Autrement Dit (P)2009 Autrement Dit