La Disparue du boulevard Voltaire
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
Précommander pour 33,43 $
-
Narrateur(s):
-
Jean-Christophe Lebert
-
Auteur(s):
-
Pierre-Étienne Musson
À propos de cet audio
« Albert traverse alors la chaussée comme un fou, manquant de se faire renverser par un omnibus lancé au trot de ses quatre chevaux. Une fois sur le trottoir d'en face, il repart sur le boulevard Voltaire en sens inverse, comme un papillon déboussolé contre les parois d'une lanterne. »
Paris, janvier 1907. Albert arpente frénétiquement les rues du 11e arrondissement. Marthe, la fillette de 12 ans qu'il accompagnait à un spectacle de music-hall à Ba-Ta-Clan, s'est volatilisée. Avec Marissi, la mère de l'enfant, il se rend au commissariat afin de signaler la disparition. Fugue, rapt, mauvaise rencontre, accident… tout est possible et le mystère est total pour le commissaire Georges Hacquart et les limiers de la Sûreté chargés de l'affaire.
Alors que les plus hautes instances de l'État envisagent l'abolition de la peine de mort, l'enquête sur la disparition de Marthe piétine et l'opinion publique gronde. Alimenté par les révélations de journalistes peu scrupuleux, ce feuilleton va tenir la France en haleine pendant plusieurs semaines.
Un roman librement inspiré de faits réels