Gratuit avec l'essai de 30 jours

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Page de couverture de La Guerre de Cent ans

La Guerre de Cent ans

Auteur(s): Jacques Bainville
Narrateur(s): Philippe Colin
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 6,61$

Acheter pour 6,61$

Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.

Description

La Guerre de Cent Ans est un conflit, entrecoupé de trêves plus ou moins longues, opposant de 1337 à 1453 la dynastie des Plantagenêts à celle des Valois, et à travers elles le royaume d'Angleterre et celui de France. Au début du XIVe siècle, trois axes de tensions favorisent son émergence : la "grande dépression médiévale" (crise démographique conjuguée à une stagnation économique du fait de l'alourdissement de la pression fiscale seigneuriale), les constants affrontements entre Plantagenêts et Capétiens pour la souveraineté et le contrôle des fiefs de Guyenne et, enfin, le conflit dynastique pour la couronne de France qui naît en 1328 à la mort de Charles IV, dernier fils de Philippe IV.

Que discerner dans ce tissu de drames sans suite, cette mêlée, ce chaos ? Jacques Bainville voulait savoir "pourquoi les peuples faisaient des guerres et des révolutions, pourquoi les hommes se battaient, se tuaient, se réconciliaient ". Paru en 1924, Histoire de France tente de répondre à cette question. Immense succès en librairie, ce grand ouvrage embrasse d'un seul regard le destin de la nation française de la Gaule romaine au premier après-guerre. Jacques Bainville était un journaliste, historien et académicien français. Issu d'une famille attachée aux valeurs républicaines, Jacques Bainville fit des études de lettres et d'histoire.
©Domaine public (P)2012 Compagnie du Savoir
  • Version intégrale Livre audio
  • Catégories: Histoire

Ce que les auditeurs disent de La Guerre de Cent ans

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.