Page de couverture de La dame au petit chien et autres nouvelles

La dame au petit chien et autres nouvelles

Aperçu
OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE

3 mois gratuits
Essayer pour 0,00 $
L'offre prend fin le 31 juillet 2025 à 23 h 59, heure du Pacifique.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre collection inégalée.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de titres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
Après 3 mois, Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois. Annulation possible à tout moment.

La dame au petit chien et autres nouvelles

Auteur(s): Anton Tchekhov
Narrateur(s): Patrick Chesnais
Essayer pour 0,00 $

14,95 $/mois après 3 mois. L'offre prend fin le 31 juillet 2025 à 23 h 59, heure du Pacifique. Annulation possible à tout moment.

Acheter pour 13,00 $

Acheter pour 13,00 $

Confirmer l'achat
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
Annuler

À propos de cet audio

Tchékhov est un grand peintre de la société russe. Mais il a su dépasser le circonstanciel pour exprimer l'âme humaine dans ce qu'elle a de permanent. C'est pourquoi ses récits, un siècle après sa mort, continuent d'émouvoir les hommes, d'où qu'ils soient.
La dame au petit chien peint l'amour avec ce qu'il a d'imprévisible. Après le théâtre évoque les espoirs d'une jeune fille dans leur fraîcheur et leur incohérence. L'homme à l'étui vaut pour tous ceux qui vivent en retrait, médiocrement, dominés par la peur. La description des Relégués permet d'opposer deux façons de concevoir le bonheur. Même des pochades comme Chez la maréchale de la noblesse ou L'œuvre d'art réussissent à dépasser l'anecdote pour cerner comiquement l'un de nos travers.

Patrick Chesnais s'approprie Tchékhov en lui donnant un naturel et une proximité contemporaine qui nous rend ses écrits authentiques, réels, voire tout à fait familiers.

  • La dame au petit chien ;
  • Chez la maréchale de la noblesse ;
  • L'œuvre d'art ;
  • L'homme à l'étui ;
  • Les Relégués ;
  • Après le théâtre.
©1999
(P)199 9
Classiques Littérature mondiale

Ce que les auditeurs disent de La dame au petit chien et autres nouvelles

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.