Gratuit avec l'essai de 30 jours

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Page de couverture de La mort de Marguerite Duras

La mort de Marguerite Duras

Auteur(s): Eduardo Pavlovsky
Narrateur(s): Jean-Paul Sermadiras, Anouk Grinberg
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 3,94$

Acheter pour 3,94$

Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.

Description

Eduardo Pavlovsky est un célèbre acteur, dramaturge et psychiatre argentin dont l'œuvre est très régulièrement jouée dans les pays d'Amérique Latine.

La mort de Marguerite Duras est l'une des rares pièces de Pavlovsky traduites en français, parmi la vingtaine d'œuvres théâtrales qu'on compte à son actif. Elle fut publiée et créée à Buenos Aires en 2000. Elle nous livre le monologue d'un homme qui, face à l'image d'une mouche qui agonise, puis meurt, revient sur des scènes marquantes de son passé, entre humour, violence et absurdité.

"Pourquoi ce titre ? Au départ, la mort d'une mouche. Le nom de Marguerite Duras, parce que dans un de ses textes ce grand auteur que j'admire, raconte qu'elle a vu mourir une mouche et que cette mort l'a attristée." (Eduardo Pavlovsky)


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2000 Eduardo Pavlovsky . Traduit par Françoise Thanas (P)2015 l'Harmattan

Ce que les critiques en disent

La presse en parle :
"Jean-Paul Sermadiras, comédien de grande classe, réussit en modulant sa voix à entrainer les spectateurs vers cet obscur personnage. La mise en scène dépouillée sait mettre en valeur chacune des apparitions et nous avons l'opportunité d'imaginer les nôtres au fil de ce miroir grandissant."
LEMONDE.FR

"Bertrand Marcos a opté pour une mise en scène dépouillée, laissant toute sa place au numéro d'acteur auquel est confronté le comédien. Jean-Paul Sermadiras empoigne avec talent le personnage. Il le façonne et lui offre une sincère émotion."
PARISCOPE

"Une agréable rencontre entre le public et l'écriture enlevée de l'auteur."
FRANCE INFO

"L'homme (...) tire la pelote de ses souvenirs et laisse filer son imagination, qui est encore la première arme contre le désespoir, en concurrence libre et non faussée avec l'humour. Et de l'humour, Eduardo Pavlovsky en a à revendre."
MARIANNE

Ce que les auditeurs disent de La mort de Marguerite Duras

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.