Gratuit avec l'essai de 30 jours

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Page de couverture de La nuit du solstice

La nuit du solstice

Auteur(s): Herbert Lieberman
Narrateur(s): Marc-Henri Boisse
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 30,00$

Acheter pour 30,00$

Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.

Description

Chaque année, à l'époque du solstice d'été, un dangereux maniaque, juché sur les toits de New York, fait tomber un bloc de béton sur les foules qui se pressent à la sortie des théâtres et des cinémas. Crimes parfaits, bien sûr. Pas de piste, pas de mobile apparent.
Mooney, parfait prototype de gros flic, dur et débonnaire, absolument rebelle à la hiérarchie, mène l'enquête, dans une ville à l'aspect de bocal putride, parmi les obsédés de la pire espèce, les déchets les plus asociaux qui hantent les bas-fonds de la mégalopole...

Rarement suspense aura été plus violent et plus maîtrisé, les personnages plus fascinants, la vision d'un auteur de romans noirs plus précises, à l'instar des maîtres de l'après-guerre, de Goodis à McBain, mais sans doute dans une dimension plus foisonnante, qui permet une plongée mémorable dans un univers en proie aux démons, au sang et à l'ignominie.
De la fin du livre audio nous ne dirons rien, sinon ceci : à New York, rien ne se passe vraiment comme ailleurs. Quand un tueur disparaît, un autre reprend aussitôt sa place. L'horreur ne peut pas s'interrompre, ni la nuit des esprits, ni la peur de chacun.
©1985 Editions du Seuil (P)2014 Sixtrid SAS

Ce que les critiques en disent

La presse en parle :
"Une partie de cache-cache haletante, humaine et glauque également, une déclaration d'amour noir à New York."
Jean Zeid, France Info

"Rarement suspense aura atteint une telle noirceur, une telle violence, un tel amour, aussi, de la ville immense et de ses habitants. "
Le cercle Point

"Un vrai bon roman noir à ne pas commencer trop tard le soir au risque d'y passer la nuit et une fin étonnante où se révèle une fois encore toute la redoutable intelligence de l'auteur."
Le journal du médecin

Ce que les auditeurs disent de La nuit du solstice

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.