Obtenez votre premier livre audio gratuitement

Après 30 jours, 14,95$/mois + taxes applicables. Annulation possible en tout temps.

Description

Pour la première fois, Reed Hastings le co-fondateur et président de Netflix nous révèle comment il a bâti la plateforme vidéo dont les films et les séries sont plébiscités dans le monde entier. Créé en 1997, Netflix a révolutionné l'industrie de la distribution et de la production audiovisuelle par sa créativité et sa technologie.

La règle de Netflix, c'est qu'il n'y a pas de règles : maximiser la densité des talents sans limite de rémunération, prôner la confiance, la franchise et la transparence absolue, éliminer les contrôles infantilisants - horaires, vacances, frais - sont parmi les recommandations qui permettent à chacun de prendre les meilleures décisions.

Avec Erin Meyer, professeur à l'INSEAD Business School, Reed Hastings nous raconte l'histoire d'une entreprise au succès fulgurant - fascinante pour certains, inquiétante pour d'autres - qui n'a pas hésité à remettre en question les codes classiques du management, et qui est considérée comme l'une des firmes où les conditions de travail sont les plus satisfaisantes.

L'histoire de cette success story fascinante est aussi l'occasion de transmettre des principes de management iconoclastes. À travers les voix de Jean-Philippe Renaud et Ingrid Donnadieu, Reed Hastings et Erin Meyer échangent à bâtons rompus à propos de cette philosophie d'entreprise, qui malgré les critiques, a fait ses preuves.

Table des matières

Introduction ;

Première partie : Premières étapes pour une culture de liberté et de responsabilité ;

  • Chapitre 1 : Pour un lieu de travail idéal, il faut des collègues remarquables
  • Chapitre 2 : Exprimez le fond de votre pensée, dans une intention positive
  • Chapitre 3-a : Finis, les congés prédéterminés
  • Chapitre 3-b : Terminée, l'approbation des frais professionnels et de déplacement

Deuxième partie : Prochaines étapes vers une culture de liberté et de responsabilité ;

  • Chapitre 4 : Payez au-dessus du marché
  • Chapitre 5 : L'entreprise à livres ouverts
  • Chapitre 6 : Aucune validation n'est nécessaire

Troisième partie : Techniques pour renforcer la culture de liberté et de responsabilité ;

  • Chapitre 7 : Le "keeper test"
  • Chapitre 8 : Un cercle de feedbacks
  • Chapitre 9 : Plus de contexte, moins de contrôle
  • Chapitre 10 : Répandez la bonne parole partout dans le monde !

Conclusion ;

Remerciements.

©2020 / 2021 Netflix Inc. Libella (P)2021 Audiolib

Ce que les auditeurs disent de La règle ? Pas de règles !

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.

Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.
Trier :
Trier par:
  • Au global
    2 out of 5 stars
  • Performance
    3 out of 5 stars
  • Histoire
    2 out of 5 stars
  • sadlobster
  • 2021-04-21

Ils se la pète grave chez Netflix!

Beaucoup de répétition ! Ce livre a quelques messages assez simple et intuitif. Il essaye de faire croire que Netflix est créatif et courageux. Prendre le "risque" d'investir dans un film de Alfonso Cuaron est souvent mis en exemple ! Nous faire croire qu'une série comme "stranger things" est créative quand cette série représente une pâle copie d'un livre de Stephen Kibg écrit dans les années 80. Je suis abonné depuis quelques années et ce service est pratique pour se laver le cerveau après une journée de travail. Il y quelques perles dans le tas bien sûr mais ce livre est tellement imbu de lui-même que cela mérite quelques critiques pour son manque d'humilité.

  • Au global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars
  • Client d'Amazon
  • 2021-04-14

Très bien lu et des informations précieuses

C’est probablement le livre le plus intéressant sur la culture et management en entreprise qu’il m’ait été donné d’écouter.
L’habillage sonore est top.