
L'amie prodigieuse
L'amie prodigieuse 1
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 27,90 $
-
Narrateur(s):
-
Marina Moncade
-
Auteur(s):
-
Elena Ferrante
À propos de cet audio
Durant cette période, les deux jeunes filles se transforment physiquement et psychologiquement, s'entraident ou s'en prennent l'une à l'autre. Leurs chemins parfois se croisent et d'autres fois s'écartent, avec pour toile de fond une Naples sombre mais en ébullition, violente et dure. Des chemins qui les conduiront, après le passage par l'adolescence, à l'aube de l'âge adulte, non sans ruptures ni souffrances.
Formidable voyage dans Naples et dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse trace le portrait de deux héroïnes inoubliables, qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse jusqu'au plus profond de leur âme.©2014 Éditions Gallimard (P)2016 Éditions Gallimard
Description
Description
L’Amie prodigieuse, c’est 50 ans d’histoire italienne racontée à travers le prisme des destins parallèles de deux amies d’enfance issues d’un quartier défavorisé de Naples. Le tome 1 s’attarde sur le parcours de Lila et d’Elena, de l’enfance jusqu’à l’aube de l’âge adulte. Immersion culturelle et paysages italiens sont au rendez-vous!
Le formidable voyage commence dans l’Italie de l’après-guerre, à la fin des années cinquante, alors que le pays entre dans une période de grande prospérité économique. C’est durant cette période d’effervescence que l’auditeur part à la rencontre de deux jeunes filles dont l'émouvante histoire commence dans un quartier teinté de misère, mais au quotidien bouillonnant.
L’enfance des deux amies est marquée par les rires enfantins, la pauvreté et la violence. À l’adolescence, leurs chemins se séparent, alors que Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier familiale. Elena, quant à elle, rêve de l’amour et de Nino, tout en souhaitant quitter la maison pour poursuivre des études universitaires.
Véritable phénomène littéraire, la saga d’Elena Ferrante s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires. L’Amie prodigieuse est publié aux Éditions Gallimard et Gallimard Audio. Le roman a remporté le Prix du livre audio France-Culture en 2017. La lecture du livre audio est effectuée par Marina Moncade.
Pas encore de commentaire