
L'art de gouverner. Lettre de Fénelon à Louis XIV
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 2,68 $
-
Narrateur(s):
-
Anne-Sophie Robin
-
Auteur(s):
-
Fénelon
À propos de cet audio
"On a rendu votre nom odieux [...] vous avez passé votre vie entière hors du chemin de la vérité et de la justice..." dénonce-t-il avec fougue. Et il sait de quoi il parle : à Versailles, il a découvert l'envers du décor, les rouages d'un État perverti par la flatterie et l'asservissement des nobles.
Fénelon le théologien se montre ici plus que visionnaire : non seulement ses prédictions se réalisent à la Révolution, mais les accents de son texte restent d'une actualité terrible. À prendre en considération pour éclairer les mouvements sociaux d'hier comme d'aujourd'hui.©Compagnie du Savoir (P)2016 Compagnie du Savoir
Pas encore de commentaire