Page de couverture de Le Dhammapada (French Version) [The Dhammapada]

Le Dhammapada (French Version) [The Dhammapada]

Livre Audio Meditation Bouddhiste [Buddhist Meditation Audiobook]

Aperçu

30 jours d'essai gratuit à Audible Standard

Essayez l’abonnement standard gratuitement
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre collection contenant plus de 900 000 titres.
Écoutez les livres audio que vous avez sélectionnés tant que vous êtes membre.
Profitez d’un accès illimité à des balados incontournables.
L'abonnement Standard se renouvelle automatiquement au tarif de 8,99 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Le Dhammapada (French Version) [The Dhammapada]

Auteur(s): Siddhartha Gautama
Narrateur(s): Israel Nazir
Essayez l’abonnement standard gratuitement

8,99 $/mois après 30 jours. Annulable en tout temps

Acheter pour 11,75 $

Acheter pour 11,75 $

À propos de cet audio

Le Dhammapada constitue le recueil des paroles de Siddhartha Gautama, dit le Bouddha. Ces paroles furent dites il y a prés de 2500 ans et furent durant sa vie canonisé en verset puis récité à l'oral par les disciples Bhikkous dans le but de réaliser l'unité de la communauté Sangha.

Ces paroles sont-elles des proverbes, des aphorismes ou de la poesie ? Doit-on les réciter, les chanter ou les prier ? Doit-on les mémoriser, les enseigner ou les pratiquer ?

Ce recueil composé de 423 versets constitue en 26 chapitres, l'enseignement de l'évéillé : un enseignement qu'il faut pratiquer sur sa conduite et qui mène au Nirvana.

Pour la rédaction de ce livre, nous nous sommes efforcés de rendre le texte intelligible et simple de compréhension pour ses auditeurs. Connaissant sa nature à être récité, nous nous sommes aussi efforcés à lui rendre sa dynamique, son rythme et ses rimes.

Ce livre contient aussi une biographie de son auteur Siddhartha Gautama

La traducteur de ce livre est Israel Nazir. Ce livre est publié dans le domaine public.

Please note: This audiobook is in French.

©2020 Ahl al-Kitab (P)2020 Ahl al-Kitab
Bouddhisme
Pas encore de commentaire