Page de couverture de Le Mal

Le Mal

Le méchant, le salaud, le pervers, le médiocre

Aperçu

Obtenez gratuitement l’abonnement Premium Plus pendant 30 jours

14,95 $/mois après l’essai de 30 jours. Annulez à tout moment.
Essayer pour 0,00 $
Autres options d’achat
Acheter pour 13,70 $

Acheter pour 13,70 $

À propos de cet audio

Depuis la nuit des temps, l'organisation humaine, pour se structurer, doit définir le bien et le mal. En mars 2010, l'association Arte-Filosofia organisait à Cannes un colloque animé par la philosophe Françoise Dastur autour d'une des questions les plus essentielles de l'histoire de la pensée : celle du mal. Il revenait à André Comte-Sponville la tâche d'aborder frontalement l'ampleur philosophique de la notion et de distinguer les diverses formes qui la caractérise : physique, métaphysique et morale. Michel Terestchenko, pour sa part, choisissait de situer son propos non pas directement au niveau philosophique, mais du côté de la psychologie sociale, prenant en compte la psychologie effective des individus.
Deux approches de la question du mal dont les Editions Frémeaux & Associés mettent le contenu à la portée de tous.(p) 2010 Arte-Filosofia - Frémeaux & Associés
© 2010 Frémeaux & Associés - Groupe Frémeaux Colombini SAS
Philosophie
Tout
Les plus pertinents
André Compte-Sponville, brillant philosophe, piètre aurateur...

Je ne peux compter le nombre de fois où entre deux mots, André cherche le fil de ces pensées nous faisant "patienter" ou son insupportable de de ces vibrations guttural incessantes!

Nous sommes très loin de la pensée structuré de Luc Ferry par exemple...

Décevant

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.