Page de couverture de Le Masque de la Mort Rouge

Le Masque de la Mort Rouge

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Le Masque de la Mort Rouge

Auteur(s): Edgar Allan Poe
Narrateur(s): Gancho Jerome
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 4,95 $

Acheter pour 4,95 $

À propos de cet audio

Le Masque de la Mort Rouge (The Masque of the Red Death), publié en 1842 dans le Graham's Magazine, est l'une des nouvelles les plus célèbres d'Edgar Allan Poe, adaptée au cinéma et récemment reprise dans un des épisodes de la série La Chute de la Maison Usher. À travers cette histoire, Poe explore des thèmes complexes, tels que la mort, le temps, l'inévitabilité du destin et l'illusion de l'immortalité. L'œuvre mêle allégories, symbolisme et une atmosphère d'horreur gothique, créant une réflexion sur la fragilité de la vie humaine face à la mort.

Le titre même de la nouvelle, révèle le sujet principal : la mort, personnifiée par une figure sinistre qui représente en fait la peste rouge. Cette peste, qui décime les populations, devient une métaphore de la mort inéluctable. La mort n'est pas un événement qu'on peut fuir ou éviter, et ce thème est omniprésent dans l'histoire. Le prince Prospero et ses invités croient qu'en se retirant dans un château isolé et en s’entourant de luxe et d’abondance, ils peuvent échapper à la fatalité de la maladie qui ravage leur royaume. Toutefois, la présence de la "Mort Rouge" dans le château prouve que, peu importe les efforts humains pour fuir la mort, elle finit toujours par les rattraper.

Please note: This audiobook is in French.

Public Domain (P)2021 French Can Can Audiobooks
Classiques Horreur Psychologiques Thrillers et romans à suspense
Pas encore de commentaire