Le vent souffle sur Little Balmoral
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
Acheter pour 18,07 $
-
Narrateur(s):
-
Nadine Girard
-
Abel Goehrs
-
Auteur(s):
-
Sophie Jomain
À propos de cet audio
Hériter d'un vieux manoir et d'un joli pécule pour le rénover pourrait paraître excitant quand on n'a pas un sou. Mais hériter d'une maison qui attire les journalistes parce qu'on la pense hantée, un peu moins. Surtout quand le journaliste en question est une vieille connaissance dont on était éperdument amoureuse... Entre secrets de famille, amour déchu et citrouilles qui envahissent le jardin, l'automne promet d'être particulièrement mouvementé. Et si on ajoute à cela une lettre envoyée il y a plus de quinze ans, se retrouvant par miracle éparpillée aux quatre coins de la maison, alors tout devient chaotique. À moins que la magie d'Halloween ne s'étire jusqu'à Noël…
©2025 Charleston, une marque des éditions Leduc (P)2025 Audible GmbHNe vous attendez pas à des frissons en vous plongeant dans l'histoire de Phèdre et d'Adam. Il y a certes des bruits étranges dans le vieux manoir de Little Balmoral, mais c'est tout. MAIS : ce n'est pas une critique juste un constat. Je le dis pour ceux qui s'attendent vraiment à y voir du surnaturel. Si vous en voulez, ce n'est pas le livre pour vous.
C'est bien plus qu'une romance touchante se déroulant en automne : c'est l'histoire compliquée et ancienne d'une famille. Une histoire d'amour multiples, d'héritage, de non-dits, une histoire automnale pleine de couleurs, de chaleur. C'est un livre qui touche, qui fait du bien et parfait à lire avec un bon breuvage chaud. L'écriture immerge très vite dans l'histoire et on est happé.
Ce qui rend cette histoire originale est bien sûr son côté français-québécois ( quelque chose que j'adore étant moi-même québécoise ), sa thématique de l'automne qui se poursuit jusqu'à Noel. Deux saisons et deux fêtes s'y déroulent de façon très cozy et je n'ai jamais vu ça ! Il y a de l'ambiance, du mystère ! L'histoire se passant dans un beau manoir dans un petit village français sous les couleurs foisonnantes de l'automne : comment faire mieux pour l'ambiance ? Si vous avez lu le livre, vous aurez remarqué, bien sûr, la façon plus que stylisée de matérialiser les lettres au papier spécial de Phèdre. Des dessins aux motifs qui rend difficiles à lire les fragments de la lettre pour Adam partout dans le livre. J'ai tout simplement adoré ce choix artistique unique.
Les personnages sont attachants et assez sympas. Le couple de Phèdre et d'Adam fait rêver de se retrouver après tant d'années et de façon si romantique ! Et tous les autres personnages sont assez cool. J'aime particulièrement Babeth l'ensorceleuse, la tante de Phèdre : des femmes uniques !
Bref, ce fut un petit coup de coeur pour moi. Une lecture PARFAITE pour les amoureux de l'automne et de l'amour sous toutes ses formes.
Une histoire automnale et d'amours au pluriel
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.