Les enquêtes d'Hortense Lechat - Premier coup de griffe
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
0,99 $/mois pendant vos 3 premiers mois
Acheter pour 25,11 $
- 
    
        
 
	
Narrateur(s):
 - 
    
    
                
 
Ivan Gouillon
 
- 
    
        
 
	
Auteur(s):
 - 
    
    
                
 
Frédéric Lenormand
 
À propos de cet audio
Une enquêtrice qui a du flair et des griffes acérées 
 1920. Hortense Lechat, tout juste retraitée, décide de s'installer à Londres pour y monter une agence de détective. Aussi extravagante qu'insupportable, elle trouve à redire sur tout : la météo, la cuisine, le thé... et n'arrive pas à prononcer le nom de son assistant, Joshua Bannockburn. 
 Elle n'apprécie guère non plus l'appartement que ce dernier lui a dégoté au rez-de-chaussée de la maison Usher. Jusqu'à ce que le cadavre d'une femme atterrisse devant sa fenêtre. Hortense décide de mener l'enquête, bien décidée à prendre de vitesse l'inspecteur Addams. Sept habitants, c'est autant de suspects... ou de nouvelles victimes. 
 
 Le roman épouse la structure classique du whodunit qui en contient tous les meilleurs ingrédients : un crime, un huis-clos, un nombre limité de suspects, une enquêtrice civile plus fûtée que la police, la révélation du coupable dans l'ultime chapitre, avec une chute à tiroirs. 
 
 Le roman est aussi ouvertement parodique, avec une Hortense Lechat à la personnalité extravagante et haute en couleur, mélange explosif entre Miss Marple et la Castafiore. 
 
 Un cosy mystery truculent, porté par une intrigue ciselée et une écriture mordante et drôle.