Page de couverture de Les secrets de la vie

Les secrets de la vie

Aperçu
OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE

3 mois gratuits
Essayer pour 0,00 $
L'offre prend fin le 31 juillet 2025 à 23 h 59, heure du Pacifique.
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre collection inégalée.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de titres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
Après 3 mois, Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois. Annulation possible à tout moment.

Les secrets de la vie

Auteur(s): Nicole Le Douarin
Narrateur(s): Nicole Le Douarin
Essayer pour 0,00 $

14,95 $/mois après 3 mois. L'offre prend fin le 31 juillet 2025 à 23 h 59, heure du Pacifique. Annulation possible à tout moment.

Acheter pour 7,00 $

Acheter pour 7,00 $

Confirmer l'achat
Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.
Annuler

À propos de cet audio

Comment à partir d'une toute petite cellule unique, est-il possible d'obtenir un organisme aussi complexe que celui d'un être vivant ? Par quel phénomène fascinant passe-t-on de l'embryon à l'Homme ? Ce sont ces interrogations qui ont accompagnées Nicole Le Douarin tout au long de son parcours scientifique.

Cette grande biologiste française s'est notamment distinguée par ses travaux sur les chimères, ces êtres hybrides qu'elle a elle-même conçus en injectant des cellules de caille dans un embryon de poulet. Ces manipulations ont permis des avancées remarquables dans l'observation puis la compréhension du développement des cellules et de leur différenciation au sein d'un organisme. Dans cet enregistrement, cette grande chercheuse nous parle de son parcours, de ses travaux, de sa passion, et nous introduit de manière claire à la biologie du développement, et plus généralement, aux secrets de la vie.

Nicole Le Douarin est une chercheuse en biologie du développement et en embryologie. Médaille d'or du CNRS en 1986, elle est professeur honoraire au Collège de France, et secrétaire perpétuelle honoraire de l'Académie des sciences depuis janvier 2006.

Ce titre vous intéresse, vous aimerez aussi les titres de la collection L’Académie raconte les sciences.

©2019 CNRS Éditions (P)2019 De Vive Voix
Science Sciences biologiques

Ce que les auditeurs disent de Les secrets de la vie

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.