
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle
Échec de l'ajout au panier.
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
3 mois gratuits
Acheter pour 30,95 $
Aucun mode de paiement valide enregistré.
Nous sommes désolés. Nous ne pouvons vendre ce titre avec ce mode de paiement
-
Narrateur(s):
-
Laurent Natrella
-
Auteur(s):
-
Stuart Turton
-
Fabrice Pointeau
À propos de cet audio
Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin... voilà le roman le plus divertissant de l'année. Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.
Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n'en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices où chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère.
©2019 Stuart Turton, 2018.℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2019 (P)2019 Lizzie, un département d’Univers Poche, ParisTurton entretient savamment le mystère et l'intrigue grâce à ses personnages bien modelés, travaillés en profondeur. Que ce soit le mystérieux docteur de Peste qui semble un intermédiaire dans cette histoire, ou l'énigmatique Hélene Hardcastle qui fût ma première suspecte officielle mais qui fut supplantée par la suite, ou le docteur Diggy qui semble en savoir très long ou monsieur Bell qui confirme un lien de la drogue avec cette histoire. Dites-vous bien que, vous explorez un pavé bourré de phrases masquées, de non-dits, de liens obscurs et d'énigmes qui gagnent en épaisseur au fil du récit. Je me demande comment ce serait débrouillé Hercule Poirot, le célèbre détective créé par Agatha Christie dans un casse-tête *mille pièces* comme celui-ci. J'ai beaucoup aimé relever ce défi. Ça m'a bousculé, brassé même. Mais j'y ai pris goût. Malgré tout, je déplore des longueurs, une grande quantité de personnages qu'il faut se remettre à l'esprit rapidement et une finale un peu molle mais le développement est impeccable. J'ai décidé de mettre de côté ce document audio pour le réécouter plus tard avec un esprit *rechargé*. Je crois que ça serait très intéressant. Pour son premier roman, je crois que Stuart Turnton s'est investi à fond. C'est prometteur. Beau travail du narrateur Laurent Natrella.
Un labyrinthe pour l'esprit
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
La fin m'a légèrement déçue (je n'ai pas terminé en me disant "oh lala, j'en veux encore", mais plutôt en me disant "Oh? ah. bon.") Autrement, j'ai adoré, de A à...Y ;)
Très bon!
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.