Page de couverture de L'immortel de Sainte-Hélène

L'immortel de Sainte-Hélène

Napoléon 4

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

L'immortel de Sainte-Hélène

Auteur(s): Max Gallo
Narrateur(s): Jean-Marc Galéra
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 37,35 $

Acheter pour 37,35 $

À propos de cet audio

Ici se nouent les derniers actes du fabuleux destin de Napoléon. Le 24 juin 1812, il entre en Russie à la tête de la Grande Armée. Alors chaque jour, chaque page de ce livre, et jusqu'à la mort de l'empereur le 5 mai 1821, devient une scène inoubliable. C'est l'océan de feu qui détruit Moscou et c'est le passage de la Bérézina au terme de la retraite de Russie. C'est Leipzig et c'est Montmirail, la campagne d'Allemagne et la campagne de France en 1813 et 1814. C'est la lâcheté des puissants qui se ruent au service de Louis XVIII, et la fidélité des humbles, ces Grognards qui pleurent lors des Adieux de Fontainebleau. C'est Napoléon qui espère revoir Marie-Louise et l'Aiglon, alors qu'il est relégué à l'île d'Elbe, lui qui fut l'Empereur des Rois. Et c'est le vol de l'Aigle quand il regagne Paris d'où s'est enfui Louis XVIII. Est-ce un nouveau Chant du départ ?

Le Soleil d'Austerlitz ne se lèvera pas sur la plaine boueuse de Waterloo. Et les Anglais enchaîneront Napoléon sur le rocher de Sainte-Hélène. Il s'y bat encore pour vaincre le temps, l'oubli ou veulent l'enterrer ses ennemis. Et il remporte sa plus belle victoire. Il est vivant dans toutes les mémoires. Immortel.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

©1997 Éditions Robert Laffont (P)2011 Éditions VDB
Moderne Monde Science XIXe siècle
Tout
Les plus pertinents
j'ai adoré la série complète. aussi bon que César et le lecteur fait un travail fantastique

Très bonne série

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.