
Limonov
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 37,99 $
-
Narrateur(s):
-
Jacques Frantz
-
Auteur(s):
-
Emmanuel Carrère
À propos de cet audio
C'est une vie dangereuse, ambiguë : un vrai roman d'aventures. C'est aussi, je crois, une vie qui raconte quelque chose. Pas seulement sur lui, Limonov, pas seulement sur la Russie, mais sur notre histoire à tous depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale."©2011 Éditions P.O.L. (P)2012 Éditions Gallimard
Ce que les critiques en disent
À propos de ce titre
Prix des prix 2011, Prix de la langue française 2011, Prix Renaudot 2011.
Prix des prix 2011, Prix de la langue française 2011, Prix Renaudot 2011.
Ce livre est lu par un lecteur à la voix pâteuse de quelq'un qui a trop bu. Des intermèdes musicaux de mauvais goût ponctuent les chapitres. C'est très agaçant.
Le contenu.
D'abord, faut savoir que je n'ai pas lu de textes de Limonov. Ainsi, je parle seulement de l'expérience lié à l'écoute du livre de Carrère. je me suis demandé à plus d'une reprise pourquoi l'auteur serait investi dans la biographie de cet individu au vécu, quoique hors norme, plutôt pathétique. comme lorsque l'on trace le portrait d'un tueur en série. Est-ce que ça élève l'être, l'âme ? mais quelqu'un d'autre pourrait réclamer le droit à me pas chercher l'élévation.
Toujours est il que suivre le parcours de ce punk russe ma fait revisiter cette période fascinante de l'histoire slave des années 80-90. C'est le 2e livre de Carrère que je lis et sa manière d'écrire, de nous retracer le vécu de quelqu'un d'autre tout en se mettant constamment en scène en second rôle, a quelque chose de fascinante, d'unique, de vrai. Car faire abstraction de l'auteur qui raconte le récit, c'est aussi un peu "faux", du moins pour l'amateur de Réalité, du "vrai". Comme si le marionnettiste ne se cachait pas derrière son châtelet au fur et a mesure qu'il deploit son histoire.
récit d'un mégalomane ordinaire
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.