
Madouc (French edition)
Lyonesse 3
Échec de l'ajout au panier.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l'ajout à la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec de la suppression de la liste d’envies.
Veuillez réessayer plus tard
Échec du suivi du balado
Ne plus suivre le balado a échoué
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Acheter pour 32,00 $
-
Narrateur(s):
-
Marvin Schlick
À propos de cet audio
Les Isles Anciennes : une contrée magique et dangereuse, où sagesse et vertu devaient sans cesse en découdre face à la sorcellerie malfaisante des immortelles forces des ténèbres. La paix précaire qui s'y était établie menaçait de prendre fin, sous le poids toujours croissant des rivalités entre l'infâme roi Casmir et Aillas, souverain de Troicinet. Et, dans ces bruits de guerre et de souffrance, Madouc, la jeune et malicieuse princesse réputée fille de Suldrun, détenait à son insu le secret de l'ultime victoire.
©1989 / 2003 Jack Vance / Éditions Gallimard (P)2023 AudiolibCe que les critiques en disent
À propos de ce titre
PRIX WORLD FANTASY DU MEILLEUR ROMAN
Léger pour tous ces moments de rire avec l'amusante, pétillante et intelligente Madouc que j'ai adoré. Elle me faisait penser à Suldrun même si elle ne partage aucun lien de parenté pour son entêtement à être elle-même. Mais Madouc a plus de cran que Suldrun et sa fin est bien plus heureuse que celle de sa supposée mère. J'ai aimé la voir grandir, j'ai ri pour ses pitreries, je me suis enragée de tous ceux qui ne l'acceptaient et voulaient la museler en une princesse objet.
La quête de son père prend beaucoup de place, mais elle est intéressante et mène à la fameuse réalisation de la prophétie et révèle son implication.
L'histoire est décisive non seulement car elle saura qui est son père, la prophétie s'éclaircit et se produit. En plus, il y a eu une fin dans la lutte de pouvoir des magiciens et c'était bien mené aussi.
Le seul vrai manque est la fin en soi un brin trop précipité avec l'ultime grande bataille qui ressemble à un grand résumé. Mais ça ne m'a pas beaucoup dérangé. Seulement, l'auteur aurait pu en montré plus.
Une conclusion à la fois légère et décisive
Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.