Page de couverture de Maman, je ne suis pas morte

Maman, je ne suis pas morte

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Maman, je ne suis pas morte

Auteur(s): Coline Mariela SR Fanon
Narrateur(s): Violaine Fumeau
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 19,18 $

Acheter pour 19,18 $

À propos de cet audio

L’incroyable destin de Coline, kidnappée à la naissance.

"J’ai 34 ans, je suis mariée et mère de deux merveilleux enfants. J’aime jouer du piano et la photographie me passionne. Je suis presque comme tout le monde. Presque, car j’ai été adoptée. L’histoire dit que ma mère biologique, trop pauvre, m’aurait abandonnée. On est bien loin de la vérité. À 31 ans, j’ai entamé des démarches pour connaître mes origines et j’ai découvert l’indicible."

Victime dans les années 1980 d’un trafic d’enfants au Guatemala, Coline Fanon a en réalité été enlevée à la naissance, puis séquestrée pendant onze mois avant d’être vendue sous le couvert d’une adoption inter-nationale.

©2021 Kennes Éditions (P)2022 Lind & Co
Femmes

Commentaire éditorial

Maman, je ne suis pas morte relate l’incroyable destin de Coline. « L’histoire dit que ma mère biologique, trop pauvre, m’a confiée en adoption. » Alors qu’elle entreprend des démarches pour retrouver ses parents biologiques, la jeune femme découvre toutefois l’inimaginable.

Mariela SR Coline Fanon naît au Guatemala alors qu’un conflit armé déchire le pays. Kidnappée à sa naissance, elle est séquestrée, puis adoptée, des mois plus tard, par des parents aimants qui croient avoir sauvé un bébé abandonné. Son enfance en Belgique est heureuse. « J’aime jouer du piano et la photographie me passionne. »

La quête de vérité de Coline, aujourd’hui avocate, l’amène à mettre en lumière un réseau de trafic d’enfants savamment orchestré depuis le Guatemala, et dont elle est l’une des victimes. En fouillant dans son dossier d’adoption, elle découvre avec dégoût le coût exorbitant de l’adoption d’un être humain. Elle finira, grâce aux réseaux sociaux, par entrer en contact avec ses sœurs, puis avec sa mère.

La déchirante histoire de Coline lève le voile sur le côté sombre de l’adoption internationale. « Ce récit est mon histoire », mais aussi, précise-t-elle, celle de milliers d’autres enfants guatémaltèques arrachés des bras de leurs parents. En la publiant, l’autrice souhaite également rendre justice à ses parents de sang et honorer ses parents de cœur.

Mariela SR Coline Fanon est aujourd’hui à la tête de la Fondation Racines Perdues · Raíces Perdidas, dont la vocation est d’aider les familles victimes du trafic humain qui a sévi au Guatemala entre 1960 et 1996 à se réunir.
Tout
Les plus pertinents
c'est comme un documentaire mais le fil de tout les nom et abréviations sont devenus captivant. J'ai eu les larmes aux yeux en réalisant que la bataille semble vaine. Mes hommages à ces organisations qui ont gagné des changements légales par les autorités gouvernementales. Bravo et courage Angèla

survivre à l'inanité

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Intéressant histoire, très touchante, par contre je me décroche souvent car très monotone selon moi

Intéressant

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Pas pour moi après 2 hrs j'ai arrêter. L histoire est belle mais en films cela serait mieux a mon avis.

trop de référence gouvernemental

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.