Page de couverture de Nickel Boys [French Version]

Nickel Boys [French Version]

Aperçu

Obtenez gratuitement l’abonnement Premium Plus pendant 30 jours

14,95 $/mois après l’essai de 30 jours. Annulez à tout moment.
Essayer pour 0,00 $
Autres options d’achat
Acheter pour 23,64 $

Acheter pour 23,64 $

À propos de cet audio

Dans la Floride ségrégationniste des années 1960, le jeune Elwood Curtis prend très à cœur le message de paix de Martin Luther King. Prêt à intégrer l'université, il voit s'évanouir ses rêves d'avenir lorsque, à la suite d'une erreur judiciaire, on l'envoie à la Nickel Academy, une maison de correction qui s'engage à faire des délinquants des "hommes honnêtes et honorables". Il s'agit en réalité d'un endroit cauchemardesque, où les pensionnaires sont soumis aux pires sévices. Elwood trouve toutefois un allié précieux en la personne de Turner, avec qui il se lie d'amitié. Mais l'idéalisme de l'un et le scepticisme de l'autre auront des conséquences déchirantes.

Couronné en 2017 par le prix Pulitzer pour Underground Railroad puis en 2020 pour Nickel Boys, Colson Whitehead rejoint William Faulkner et John Updike parmi les très rares auteurs à avoir reçu deux fois cette consécration. S'inspirant de faits réels, il continue d'explorer l'inguérissable blessure raciale de l'Amérique et donne avec ce nouveau roman saisissant une sépulture littéraire à des centaines d'innocents, victimes de l'injustice du fait de leur couleur de peau.

©2019 / 2020 Doubleday, une division de Penguin Random House LLC / Editions Albin Michel (P)2020 Audiolib
Fiction de genre Fiction littéraire

Ce que les critiques en disent

Ils en ont dit...

"Le roman de Colson Whitehead est une lecture nécessaire. Il détaille la façon dont les lois raciales ont anéanti des existences et montre que leurs effets se font sentir encore aujourd'hui."

Barack Obama

Tout
Les plus pertinents
L’accent français sur l’univers américain me faisait décrocher souvent, mais jai vu et lu pire. Pas fan des traductions en général, mais je sens que le style de l’auteur a été assez honoré.

La fin, rarement fut aussi surprise et touché

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.