Gratuit avec l'essai de 30 jours

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Page de couverture de Nudge

Nudge

Auteur(s): Cass Sunstein, Richard H. Thaler
Narrateur(s): Jérôme Carrette
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 29,25$

Acheter pour 29,25$

Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.

Description

Devenez l'architecte de choix avec le best-seller #1 du New York Times !

Chaque jour nous faisons des choix - sur ce qu'il faut acheter ou manger, sur des investissements financiers ou sur la santé et l'éducation de nos enfants. Malheureusement, il nous arrive de prendre de mauvaises décisions.

Vous avez une merveilleuse opportunité de découvrir comment nous faisons ces choix et comment nous pouvons en faire de meilleurs à l'aide du livre audio Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision de Richard Thaler et Cass Sunstein.

Les auteurs montrent la complexité de la vie moderne dans laquelle il existe beaucoup de facteurs qui affectent les choix de gens. Réfléchissez-y un instant : à quel point les campagnes publicitaires, coups marketings nous incitent à prendre telle ou telle décision ? Même quand nous nous préparons à faire de bons choix, les marchés trouvent le moyen de nous influencer.

Néanmoins, lauréat du prix Nobel d'économie Richard H. Thaler et professeur Cass R. Sunstein présentent une "architecture de choix" réfléchie pour nous aider à éviter les fautes et choisir par nous-mêmes.

Après avoir écouté ce livre audio, vous comprendrez :

  • comment choisir les options les plus bénéfiques ;
  • comment les influences sociales fonctionnent ;
  • comment structurer les choix complexes ;
  • comment améliorer votre qualité de vie ;
  • Et beaucoup d'autres choses !

Ce livre audio est incontournable pour tous ceux qui veulent faire le bon choix, celui qui satisfera vos besoins spécifiques.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

©2008 / 2009 / 2010 Titre original: "Nudge: Improving Decisions about Health, Wealth, and Happiness". Richard H. Thaler, Cass R. Sunstein / Editions Vuibert. Traduit par Marie-France Pavillet (P)2020 ABP Éditions

Ce que les critiques en disent

La presse en parle :
"Un manifeste qui est fait pour utiliser la récente recherche comportementale afin d'aider les gens, ainsi que des agences gouvernementales, des entreprises et des associations caritatives à prendre de meilleures décisions."
New York Times Magazine

Ils en ont dit...
"L'un des rares livres qui a fondamentalement changé la façon dont je pense le monde."
Steven D. Levitt, co-auteur du livre Freakonomics

Ce que les auditeurs disent de Nudge

Moyenne des évaluations de clients

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.