Page de couverture de Olympiques !

Olympiques !

Une brève histoire du sport antique

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Olympiques !

Auteur(s): Jean-Manuel Roubineau
Narrateur(s): Jean-Manuel Roubineau
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 21,00 $

Acheter pour 21,00 $

À propos de cet audio

Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette histoire du sport antique, analysée et expliquée par Jean-Manuel Roubineau, maître de conférences à l’Université de Rennes, spécialiste d’histoire sociale de la Grèce ancienne et d’histoire du sport.

Pratique du quotidien, spectacle offrant des prouesses, le sport fait partie intégrante de nos vies. Pourtant il est rare de s’interroger sur ses origines. Cette pratique, qui tire ses racines de l’Antiquité, a été inventée deux fois. Jean- Manuel Roubineau revient sur cette curieuse naissance. Il étudie ici l’ensemble de l’univers sportif, soucieux de restituer la signification antique des pratiques sportives. Tout en mettant en lumière les différences qui séparent notre conception moderne du sport de celle de l’Antiquité, l’historien souligne les similitudes avec nos pratiques actuelles, comme l’apparition de la figure sociale de l’athlète et la gloire qui entoure le vainqueur et celle d’un fervent public et même la diététique athlétique. Une histoire incontournable pour saisir les fondements du sport contemporain.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

©2024 Frémeaux & Associés - PUF (P)2024 Frémeaux & Associés / Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
Histoire des sports
Pas encore de commentaire