Page de couverture de Ombre noire

Ombre noire

Le dernier conte, Vol. 4

Aperçu
Essayer pour 0,00 $
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Ombre noire

Auteur(s): Alexiane Thill
Narrateur(s): Benjamin Alazraki, Molly Savannah
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 32,00 $

Acheter pour 32,00 $

À propos de cet audio

Il existe une part d'ombre en chacun de nous… Après avoir atteint Neverland, Warren et Ariane ont découvert la vérité sur les Contes et leur création. Dépassée par la puissance de leurs adversaires, Ariane s'est sacrifiée pour sauver ses compagnons. Désormais retenue prisonnière, elle compte les jours avant que la Nuit s'abatte sur le monde des Contes. Tandis que la guerre se profile entre les Hautes et les Basses-Terres, Warren parviendra-t-il à rassembler ses alliés pour écrire la dernière page de leur histoire et sauver celle qu'il aime ?

©2025 Hugo Roman (P)2025 Audible GmbH
Fantasy
Tout
Les plus pertinents
Le dernier conte : une saga inoubliable !

Le dernier tome a été largement à la hauteur et complète parfaitement la saga d'Alexiane Thill. Tout y était : actions, surprises, émotions ( beaucoup d'émotions ) et développements intéressants. À mon avis, la fin aurait pu difficilement être meilleure !

Après avoir réuni le bas peuple, Warren et ses alliés passent par le portail pour retrouver Ariane et l'aider à arrêter une fois pour toutes les plans de marraine et de Pan. La lutte entre le bas-peuple et Pan, mais surtout celle d'Ariane et Marraine sont vraiment grandioses et sidérants. En parlant de choses sidérantes, on découvrira des choses incroyables sur Ariane qui permettra à notre fée-tempête préférée de battre marraine une fois pour toutes ! C'est vraiment wow ! Il n'y a pas d'autres mots.

Ce volume-ci m'a fait remettre en perspective le personnage de marraine. Je ne l'aime toujours pas à la fin d'Ombre noire, mais comme je le croyais en commençant ce tome 4, j'ai eu la confirmation qu'elle n'avait pas de mauvais fond. Pas complètement. Elle voulait vraiment sauver le monde contre la nuit qui venait, et comme sa méthode ne fonctionnait plus sans héros, elle a voulu remettre les pendules à zéro et tout recommencer. Pour tout, sa méthode était la pire de toutes. Car les contes qu'elle œuvrait étaient mensongers et hypocrites. Prenons en exemple Blanche-Neige et sa mère Gabrielle. Mettons-nous d'accord là-dessus, Blanche n'avait pas d'affaire à être l'héroïne dans ce conte-ci avec sa méchanceté et son orgueil ! Mais bon, Marraine aussi avait un orgueil trop grand et n'a pas voulu entendre raison. Elle n'a pas voulu se remettre en question et voir que la solution contre la nuit était bien plus simple qu'il n'y paraissait. Il ne manquait pas un héros, mais un conteur. Warren jouera ce rôle.

J'ai éprouvé beaucoup d'émotions pour ce tome 4. Les retrouvailles d'Ariane et Warren étaient juste trop adorables et j'ai déploré la perte d'un personnage que j'aimais beaucoup.

La seule chose qui m'a laissée un peu déçue est le personnage de Pan. À la fin du tome 3, j'aurais espéré qu'il soit plus présent dans le tome 4 et qu'il soit expliqué, décrypté et plus ambivalent. Alors que non, il se montrer joueur, toujours du côté de marraine jusqu'au moment où la finalité se trouve détournée. En d'autres mots, il a toujours été d'accord avec marraine dans les grandes lignes, mais comme cela ne se termine pas comme prévu, il se plie à cette fin inattendue. À ce moment-là, il pactise une certaine paix avec Ariane reprenant sa forme de Guizmo pour l'attendrir. Sans lui refaire confiance, Ariane acceptera pour faciliter leur cohabitation sur Neverland.

Mais ça, ce n'est qu'un détail. En général, j'ai bien aimé le personnage de Pan en tant qu'antagoniste et peut-être qu'à ma prochaine lecture ( et il en y aura une c'est certain ), je verrai des facettes de lui que je n'ai pas vu à ma première lecture.

Une pépite cette saga !

Le dernier conte : une saga inoubliable !

Un problème est survenu. Veuillez réessayer dans quelques minutes.