Page de couverture de Pierre Laval - Tome 2 de 1940 à 1945

Pierre Laval - Tome 2 de 1940 à 1945

Aperçu

30 jours d'essai gratuit à Audible Standard

Essayez l’abonnement standard gratuitement
Choisissez 1 livre audio par mois dans notre collection contenant plus de 900 000 titres.
Écoutez les livres audio que vous avez sélectionnés tant que vous êtes membre.
Profitez d’un accès illimité à des balados incontournables.
L'abonnement Standard se renouvelle automatiquement au tarif de 8,99 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.

Pierre Laval - Tome 2 de 1940 à 1945

Auteur(s): Fred Kupferman
Narrateur(s): Eric Herson-Macarel
Essayez l’abonnement standard gratuitement

8,99 $/mois après 30 jours. Annulable en tout temps

Acheter pour 22,70 $

Acheter pour 22,70 $

À propos de cet audio

Paris, octobre 1945. Pierre Laval est condamné à mort par la Haute Cour de Justice. Il incarne ce que la politique de collaboration a fait de pire : la déportation des juifs, le service du travail obligatoire, les exactions de la Milice, la lutte contre la résistance. Mais il y a l'autre Laval : l'Auvergnat attaché à ses origines, l'avocat socialiste et pacifiste, le maire inamovible d'Aubervilliers, le père oublié des assurances sociales, l'héritier de Briand, le diplomate qui fait face à Hoover, Mussolini, Staline et Hitler.

En 1987, Fred Kupferman publia cette première biographie de référence de Pierre Laval dont la critique salua l'objectivité et la sérénité, lui qui a porté enfant l'étoile jaune et dont le père est mort à Auschwitz. Cette relation exceptionnelle entre l'auteur et son sujet explique le caractère fascinant d'un ouvrage historiquement remarquable.

Le livre intégral a été découpé en 2 livres audio

Tome 1 de 1883 à 1940

Tome 2 de 1940 à 1945

©2015 Tallandier (P)2024 Sixtrid SAS
Histoire
Pas encore de commentaire