Gratuit avec l'essai de 30 jours

  • Pleine conscience

  • Les Bienfaits de l'intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle
  • Auteur(s): Harvard Business Review
  • Narrateur(s): François Hatt
  • Durée: 2 h et 30 min
  • 4,0 out of 5 stars (1 évaluation)

Choisissez 1 livre audio par mois dans notre incomparable catalogue.
Écoutez à volonté des milliers de livres audio, de livres originaux et de balados.
Accédez à des promotions et à des soldes exclusifs.
L'abonnement Premium Plus se renouvelle automatiquement au tarif de 14,95 $/mois + taxes applicables après 30 jours. Annulation possible à tout moment.
Page de couverture de Pleine conscience

Pleine conscience

Auteur(s): Harvard Business Review
Narrateur(s): François Hatt
Essayer pour 0,00 $

14,95$ par mois après 30 jours. Annulable en tout temps.

Acheter pour 20,93$

Acheter pour 20,93$

Payer avec la carte finissant par
En confirmant votre achat, vous acceptez les conditions d'utilisation d'Audible et la déclaration de confidentialité d'Amazon. Des taxes peuvent s'appliquer.

Description

Vous rêvez de meilleurs résultats, d'une créativité accrue, d'une conscience de soi plus profonde et d'un charisme développé ? Découvrez les bienfaits de la pleine conscience.

Nous passons près de 47% de notre temps éveillé à penser à autre chose qu'à ce que nous sommes en train de faire, à fonctionner en pilotage automatique. Pourtant, prêter attention à l'instant présent et à notre entourage est un processus aux innombrables vertus : diminution du stress, croissance de la performance, libération de la créativité...

Cet ouvrage vous propose un mode d'emploi pour appliquer à votre journée de travail un état d'esprit pleinement conscient. Il explique également la science qui étaye la pleine conscience, pourquoi elle fonctionne, et donne des avertissements clairs sur les failles de ce concept à la mode.

Ce livre audio fait partie de la collection Les Bienfaits de l'intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle. Grâce à elle, découvrez des textes inspirants et concrets pour développer vos compétences sociales au travail.

Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques. Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.

Table des matières :

  • La pleine conscience à l'ère de la complexité ;
  • Les effets bénéfiques de la pleine conscience sur votre cerveau ;
  • Comment pratiquer la pleine conscience durant votre journée de travail ;
  • La résilience pour tous ;
  • L'agilité émotionnelle ;
  • Ne laissez pas le pouvoir vous corrompre ;
  • Le paradoxe de l'authenticité ;
  • La pleine conscience pour les plus pressés ;
  • Que perd-on en utilisant la pleine conscience comme un outil de productivité ;
  • Au travail, la pleine conscience peut présenter des risques.

Auteurs :

Charlotte Laurent, Ellen Langer, Alison Beard, Christian Congleton, Britta K. Hölzel, Sara W. Lazar, Rasmus Hougaard, Jacqueline Carter, Daniel Goleman, Susan David, Dacher Keltner, Herminia Ibarra, Maria Gonzalez, Charlotte Lieberman, David Brendel.

Les articles "La pleine conscience à l'ère de la complexité", "L'agilité émotionnelle" et "Ne laissez pas le pouvoir vous corrompre" figurent également dans le tome Cultivez votre intelligence émotionnelle de la collection Harvard Business Review. L'article "La résilience pour tous" figure, quant à lui, dans le tome Résilience.

©2020 Harvard Business School Publishing Corporation.© 2018 Éditions Prisma / Prisma Media.Tous droits réservés.℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2020 (P)2020 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris

Ce que les auditeurs disent de Pleine conscience

Moyenne des évaluations de clients
Au global
  • 4 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    1
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Performance
  • 5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Histoire
  • 5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0

Évaluations – Cliquez sur les onglets pour changer la source des évaluations.